Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Commission du service militaire prépare le recensement pour 2024

La Commission du service militaire prépare le recensement pour 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire s’est réunie à Rabat pour discuter des critères de sélection des personnes éligibles pour accomplir leur service militaire en 2024, conformément aux directives du roi Mohammed VI. En outre, cette réunion avait pour objectif de définir les critères à partir des données du recensement établies par le ministère de l’Intérieur.

Lire aussi : Service militaire : un effectif de 20.000 recrues en 2023

Par conséquent, suite à cette réunion, les autorités élaboreront des listes pour chaque préfecture, province et préfecture d’arrondissement, indiquant les citoyens devant remplir le formulaire de recensement. De plus, les autorités locales dans tout le pays imprimeront les avis de recensement et les enverront aux personnes concernées. Par la suite, ces citoyens auront la possibilité de remplir le formulaire de recensement en ligne sur le site www.tajnid.ma. Il est à noter que le recensement débutera le 1ᵉʳ mars 2024 et se terminera le 29 avril 2024.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’intégration de la prochaine promotion de conscrits qui effectuera son service militaire en septembre 2024, conformément aux directives royales visant à renforcer les Forces armées royales et à impliquer la jeunesse dans le service national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

service militaire

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
service militaire

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire