Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La CDG et l’ONCF scellent un partenariat stratégique

La CDG et l’ONCF scellent un partenariat stratégique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le vendredi 8 mars, Khalid Safir, drecteur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), ont officiellement signé une convention-cadre de partenariat stratégique. Cette convention établit les modalités et les domaines de collaboration entre les deux entités, jetant ainsi les bases d’une coopération fructueuse.

La convention-cadre détaille les contours d’une collaboration étroite et durable entre la CDG et l’ONCF. Elle couvre divers domaines, notamment le conseil financier et la structuration de financement, l’aménagement du territoire, la gestion immobilière, les énergies renouvelables, et l’efficacité énergétique.

Pour le groupe ONCF, ce partenariat s’inscrit dans le prolongement du nouveau cycle de développement de l’Office et de ses filiales. Ces évolutions, initiées au cours des deux dernières décennies, visent à promouvoir une mobilité durable et accessible pour répondre aux défis stratégiques, économiques, et environnementaux du pays.

Pour la CDG, cette démarche s’aligne avec sa nouvelle stratégie d’accompagnement des politiques publiques pour le développement de projets nationaux à fort impact économique et social. Dans le cadre d’une vision à long terme, la CDG souhaite apporter un soutien durable à ses partenaires en mettant à leur disposition ses expertises techniques et financières à travers ses filiales, facilitant ainsi la structuration et le financement optimal de leurs projets de développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire