Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Justice : Ouahbi s’entretient avec son homologue portugaise

Justice : Ouahbi s’entretient avec son homologue portugaise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En marge de sa participation au lancement de la cinquième phase du Programme Sud, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est entretenu, mardi 14 mars à Lisbonne, avec son homologue portugaise, Catarina Sarmento e Castro.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné les acquis enregistrés dans les relations entre les institutions judiciaires des deux pays. Elles ont aussi évoqué les moyens de développer la coopération bilatérale en matière de justice et dans différents domaines d’intérêt commun.

En outre, les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement des accords et des partenariats entre le Royaume et le Portugal dans le domaine judiciaire. À cela s’ajoute l’échange d’expertise et d’expériences dans les domaines liés à la dématérialisation du système judiciaire.

Notons que cette rencontre a été initiée conjointement par l’Union européenne et le Conseil de l’Europe. C’était une occasion pour présenter les objectifs et les nouveautés de la cinquième phase du Programme Sud « Protéger les droits de l’Homme, l’État de droit et la démocratie par des normes partagées dans le sud de la Méditerranée ». Cet événement a notamment mis l’accent sur la mise en place progressive d’un espace juridique commun entre l’Europe et le Sud de la Méditerranée sur la base des conventions du CdE.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Justice

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…
Justice

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire