JPO de la DGSN : hommage aux familles des policiers décédés en service
Hammouchi reçoit les veuves et parents de policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions © DR
A
A
A
A
Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce dimanche à El Jadida les veuves et proches de policiers décédés en service, honorant leur sacrifice pour la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.
Cette rencontre, organisée dans le cadre des programmes sociaux dédiés aux familles de la sûreté nationale, s’est tenue au Parc des expositions Mohammed VI d’El Jadida, à l’occasion de la 6e édition des Journées Portes Ouvertes de la DGSN, précise un communiqué officiel.
Lors de cette cérémonie, 10 veuves ont reçu des appartements dans les villes où elles souhaitaient s’installer, tandis que les parents de deux fonctionnaires martyrs ont bénéficié d’une aide financière de 30.000 DH chacun.
Cette initiative renforce les prestations sociales offertes par la fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la sûreté nationale, qui veille à garantir un soutien continu aux veuves et familles des martyrs du devoir, afin d’assurer un cadre social inclusif à tous ses membres.
Chaque année, la fondation attribue également une aide financière de 15.000 DH par enfant de martyr, jusqu’à la fin de leurs études universitaires, ainsi qu’un accès gratuit à des colonies de vacances et une aide régulière à l’occasion de l’Aïd Al Adha. De plus, les parents des martyrs bénéficient d’une carte de membre honoraire leur donnant droit aux mêmes avantages que les autres adhérents.
Enfin, la fondation prend en charge l’intégralité des frais de santé des familles des martyrs, témoignant de l’attention particulière que la DGSN porte à ses agents, conformément à la haute sollicitude dont le roi Mohammed VI entoure la famille de la sûreté nationale.
Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - L’UM6P franchit intègre le Top 400 mondial du classement Times Higher Education 2026, confirmant son rayonnement international.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Sur Discord, Omar Balafrej a échangé avec les membres du mouvement « GenZ 212 ». Il y a évoqué son parcours, ses priorités politiques et la nécessité de replacer l’éducation, la santé et la transparence au cœur des politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025