JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires
Les Lionnes de l’Atlas © DR
A
A
A
A
Hier, la sélection nationale féminine a écrasé la Tunisie avec un score impressionnant (4-1) au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat. Cette victoire éclatante assure aux Lionnes de l’Atlas une place au dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024.
Sous les yeux attentifs de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et de Walid Regragui, les Marocaines ont fait preuve d’un jeu offensif redoutable, mettant en lumière leur préparation et leur détermination. Déjà victorieuses au match aller en Tunisie (2-1), les protégées de Jorge Vilda ont continué sur leur lancée, dominé la rencontre retour et confirmé leur supériorité.
Le match a été marqué par une performance exceptionnelle dès la première mi-temps avec un score de (4-0), grâce à Fatima Tagnaout et un triplé remarquable d’Ibtissam Jraidi. Malgré un but encaissé en seconde période, les Lionnes ont gardé le contrôle, montrant leur capacité à rester concentrées et dominantes.
Lors du prochain tour, prévu en avril, les Lions de l’Atlas affronteront la Zambie, qui a validé son ticket après sa victoire face au Ghana, au terme d’une double confrontation épique (1-0, 3-3).
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025