Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Jeddah : l’institution du Médiateur du Royaume et l’OCI signent un MoU

Jeddah : l’institution du Médiateur du Royaume et l’OCI signent un MoU

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, a signé, dimanche 21 mai à Jeddah, un Mémorandum d’entente (MoU) avec le président de la Commission permanente indépendante des droits de l’Homme relevant de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), l’ambassadeur Mohamed Al-Wal Souleimane.

Signé en marge de la 21e session de la Commission, ce MoU est la concrétisation de la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale en matière des droits de l’Homme, indique un communiqué de l’Institution du Médiateur du Royaume. Le but est de permettre aux deux parties de s’entraider et de parvenir à une complémentarité dans la mise en œuvre des activités et des programmes relevant de leur compétence, relève la même source.

Aussi, Ce MoU vise à contribuer à la réalisation des objectifs et visions communes à travers le renforcement des capacités institutionnelles et la coopération dans le domaine des études et de la recherche.

À cet effet, les signataires se sont engagés à ne ménager aucun effort pour assurer l’effectivité et la pérennité des dispositions de ce MoU, au service des intérêts des personnes et de leurs droits, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'Homme

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …
Droits de l'Homme

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…
Droits de l'Homme

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…
Droits de l'Homme

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …
Droits de l'Homme

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…
Droits de l'Homme

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…
Droits de l'Homme

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…
Droits de l'Homme

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire