IRES : la réputation au Maroc en 2022

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

IRES : la réputation au Maroc en 2022Drapeau du Maroc © DR

A
A
A
A
A

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a rendu public les résultats de la 8? analyse annuelle de la perception du Maroc. Cette étude, effectuée par Reputation Lab, un laboratoire spécialisé dans l’image de marque d’un pays, est intitulé « La réputation du Maroc dans le monde 2022 ».

L’étude souligne que «dans l’ensemble des pays du G7 + la Russie, l’indicateur de réputation du Maroc reste stable, avec une légère hausse de +0,3 points, se situant à 48,6 points, ce qui correspond à une réputation modérée selon l’échelle standardisée de Reputation Lab».

En outre, le Maroc occupe, pour l’année 2022, la 32? place sur les 72 pays évalués. Cette analyse repose sur les critères suivants : la qualité institutionnelle, la qualité de vie, l’éthique et la responsabilité, le niveau de développement et le facteur humain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Accidents de la route : la Chambre des représentants valide la réforme du dispositif d’indemnisation des victimes

Politique - La Chambre des représentants a approuvé, mardi à Rabat, le projet de loi 70.24 modifiant le Dahir de 1984 consacré à l’indemnisation des victimes d’accidents impliquant des véhicules terrestres à moteur.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025
Nasser Bourita reçoit le nouvel ambassadeur américain à Rabat

Politique - Richard Duke Buchan III entame sa mission au Maroc par une rencontre officielle avec Nasser Bourita et un geste symbolique à sa résidence, affichant sa volonté de renforcer une relation maroco-américaine vieille de 250 ans.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025
PLF 2026 : La Chambre des conseillers programme deux jours de séances plénières

Politique - La Chambre des conseillers examine le PLF 2026 lors de deux jours de séances plénières, mercredi et jeudi.

Mouna Aghlal - 2 décembre 2025
La Chambre des représentants rejoint le Portail national d’accès à l’information

Politique - La Chambre des représentants franchit un cap majeur en intégrant le PNDAI, renforçant sa démarche d’ouverture, de modernisation administrative et de rapprochement avec les citoyens et résidents étrangers.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025
Réforme électorale : trois projets de loi adoptés

Politique - La Chambre des représentants a adopté trois projets de loi réformant le système électoral, introduisant de nouvelles mesures pour renforcer la participation, la transparence et l’encadrement des scrutins.

Hajar Toufik - 2 décembre 2025
Sahara : le Burkina Faso confirme son appui au Maroc et salue la résolution 2797

Politique - Le Burkina Faso réaffirme son appui total à la souveraineté marocaine et salue la résolution 2797 du Conseil de sécurité, qui confirme la pertinence du plan d’autonomie pour le Sahara.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire