Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / IOSCO : Nezha Hayat réélue pour un 3ᵉ mandat à la présidence de l’AMERC

IOSCO : Nezha Hayat réélue pour un 3ᵉ mandat à la présidence de l’AMERC

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nezha Hayat continuera de diriger le Comité Régional Afrique et Moyen-Orient (AMERC). Ce dernier fait partie de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO). Un groupe qui se compose de régulateurs des marchés financiers de la région. Avec 28 membres ordinaires et 14 membres associés, l’AMERC œuvre à l’examen, à l’échange d’information et à la promotion des outils et stratégies de développement des marchés des capitaux dans la région.

En maintenant son siège au sein du Conseil d’Administration de l’IOSCO, l’AMMC, sous la présidence de Nezha Hayat, demeure un acteur majeur dans les débats internationaux sur l’évolution de la réglementation financière. Elle participe ainsi activement aux discussions visant à garantir la protection de l’épargne investie en instruments financiers. Elle contribue en plus au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.

Pour rappel, fondée sur une mission de surveillance et de régulation, l’AMMC est l’autorité de régulation du marché des capitaux marocain. En tant que membre de l’IOSCO depuis 1996, elle renforce la coopération internationale en matière de régulation financière, illustrée par sa signature en 2007 de la convention multilatérale d’échange et de coopération. Cette réélection de Nezha Hayat confirme de fait l’engagement continu du Royaume envers les normes internationales de régulation des marchés financiers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hayat

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Hayat

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire