Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / IOSCO : Nezha Hayat réélue pour un 3ᵉ mandat à la présidence de l’AMERC

IOSCO : Nezha Hayat réélue pour un 3ᵉ mandat à la présidence de l’AMERC

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nezha Hayat continuera de diriger le Comité Régional Afrique et Moyen-Orient (AMERC). Ce dernier fait partie de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO). Un groupe qui se compose de régulateurs des marchés financiers de la région. Avec 28 membres ordinaires et 14 membres associés, l’AMERC œuvre à l’examen, à l’échange d’information et à la promotion des outils et stratégies de développement des marchés des capitaux dans la région.

En maintenant son siège au sein du Conseil d’Administration de l’IOSCO, l’AMMC, sous la présidence de Nezha Hayat, demeure un acteur majeur dans les débats internationaux sur l’évolution de la réglementation financière. Elle participe ainsi activement aux discussions visant à garantir la protection de l’épargne investie en instruments financiers. Elle contribue en plus au bon fonctionnement et à la transparence du marché des capitaux au Maroc.

Pour rappel, fondée sur une mission de surveillance et de régulation, l’AMMC est l’autorité de régulation du marché des capitaux marocain. En tant que membre de l’IOSCO depuis 1996, elle renforce la coopération internationale en matière de régulation financière, illustrée par sa signature en 2007 de la convention multilatérale d’échange et de coopération. Cette réélection de Nezha Hayat confirme de fait l’engagement continu du Royaume envers les normes internationales de régulation des marchés financiers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hayat

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …
Hayat

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…
Hayat

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …
Hayat

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…
Hayat

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…
Hayat

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…
Hayat

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…
Hayat

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire