Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Investiture du président de la Guinée équatoriale : Talbi Alami représente le Roi

Investiture du président de la Guinée équatoriale : Talbi Alami représente le Roi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, tenue, jeudi 8 décembre à Malabo.

Dans un communiqué, la première Chambre indique que Talbi Alami a été reçu par le président de la Guinée équatoriale. Ce dernier a souligné que les deux pays sont liés par des relations d’amitié historiques, étroites et multidimensionnelles.

Le président de la Chambre basse a également rencontré des responsables gouvernementaux de la République de Guinée équatoriale. Il a notamment eu des entretiens avec le vice-président de la République, et des membres du gouvernement, à savoir le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, le secrétaire d’État aux Affaires publiques et le ministre de la Justice.

Il s’est aussi entretenu avec les présidents du Parlement de ce pays, précise la même source.

La cérémonie d’investiture a par ailleurs été l’occasion pour Talbi Alami de discuter et de tenir des réunions avec de nombreux dirigeants de pays et chefs de gouvernements et d’institutions législatives. Il s’agit en particulier des présidents du Congo-Brazzaville, du Burundi, d’Afrique centrale, de Sao Tomé-et-Principe, du premier ministre nigérian, du président du Parlement des Comores, du conseiller du président égyptien et des délégations du Qatar et d’Arabie saoudite.

Notons que Ghallam Michane, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume en Guinée équatoriale, était également présent lors de cette cérémonie d’investiture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investiture

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…
Investiture

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…
Investiture

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…
Investiture

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…
Investiture

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Investiture

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…
Investiture

Chambre des représentants : Akhannouch interpellé lundi sur l’investissement et l’emploi

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain à 15H, une séance plénière dédiée aux questions orales mensuelles adressées au chef du …
Investiture

Conseil de gouvernement : préparatifs pour l’Aïd al-Adha et réformes juridiques

Le jeudi 6 juin, le Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, s'est réuni à Rabat pour examiner divers p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire