Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Interpol : les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter

Interpol : les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le secrétaire général d’Interpol, Jürgen Stock, a affirmé ce lundi à New Delhi que les tendances mondiales de la criminalité ne cessent d’augmenter aussi bien réel que virtuel.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée en marge de la 90e assemblée générale d’Interpol, qui se tient en Inde du 18 au 21 octobre. Le Maroc y participe et il est représenté par une forte délégation conduite par Mohamed Dkhissi, directeur central de la police judiciaire.

Devant les médias, Stock a fait savoir que parmi les tendances les plus importantes figure l’influence croissante des groupes criminels organisés à la fois dans le monde physique avec une violence accrue associée, et dans le monde virtuel avec la cybercriminalité. Il a également précisé que le monde est confronté aujourd’hui à plusieurs menaces interconnectées, comme le trafic de drogue, le terrorisme, la cybercriminalité ou encore la traite des êtres humains.

À noter que des exposés, des ateliers et des débats sont au menu de cette AG, autour de plusieurs thèmes dont « l’avenir de l’action policière », « La police face à la criminalité contemporaine », et « l’usage des technologies dans la criminalité financière mondiale ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpol

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Interpol

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire