Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Interpellation d’un individu affilié à « Daech » à Tanger

Interpellation d’un individu affilié à « Daech » à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La police de Tanger a interpellé, dimanche 28 août, un individu affilié à l’organisation terroriste « Daech » pour son implication présumée dans une tentative d’homicide volontaire, dans le cadre d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Âgé de 36 ans, le suspect aurait tenté de liquider un individu sur un chantier de construction, en guise de réprimande au prétexte que la victime ne respectait pas les préceptes de la religion, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La victime a d’ailleurs subi une agression physique à l’aide d’une perceuse cloueuse, ce qui lui a causé des blessures au niveau du cou.

Dès qu’elles ont été alertées, des patrouilles de police sont intervenues sur le chantier. Le suspect a été arrêté alors qu’il tentait de fuir en sautant du premier étage des ateliers de construction dans le quartier de Bohout dans la zone de Bani Makada.

Les perquisitions menées dans sa chambre ont permis la saisie d’armes et de publications à caractère extrémiste, la perceuse cloueuse utilisée dans l’agression, un tissu noir portant le soi-disant « étendard » de l’organisation terroriste « Daech », un fusil artisanal à poudre noire, quatre armes blanches de différentes tailles, des objets contondants en fer et un étui en cuir pour pistolet.

L’enquête a été confiée au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), en vue de déterminer les éventuels liens du suspect avec les organisations terroristes et le parcours de sa radicalisation, ainsi que les éventuelles cibles terroristes à l’exécution desquelles il a adhéré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tanger

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…
tanger

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…
tanger

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …
tanger

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…
tanger

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…
tanger

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…
tanger

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…
tanger

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire