Inondations à Ksar El Kébir : la DGSN déploie des boulangeries mobiles pour soutenir les habitants

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Inondations à Ksar El Kébir : la DGSN déploie des boulangeries mobiles pour soutenir les habitantsBoulangerie mobile lors des inondations à Ksar El Kébir © DR

A
A
A
A
A

Face aux crues soudaines de Oued Loukkos, qui ont submergé plusieurs quartiers de Ksar El Kébir, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est jointe aux dispositifs d’urgence mis en place par les autorités publiques. Au-delà de leur mission sécuritaire, les services de police ont activé un soutien logistique destiné à répondre aux besoins immédiats des habitants affectés.

Deux unités mobiles de fabrication de pain ont ainsi été déployées sur place afin de garantir un approvisionnement régulier, dans un contexte marqué par de fortes pluies et la fermeture préventive de nombreuses boulangeries locales. Cette initiative vise à alléger la pression sur les familles sinistrées et à assurer un minimum de denrées essentielles.

Lire aussi : Ksar El Kébir : évacuation massive des habitants face aux inondations

Une capacité adaptable selon l’évolution de la situation

Chargé des opérations logistiques, le commissaire divisionnaire Mohamed Aït Soudan a indiqué que ces structures produisent actuellement près de 6.000 pains par jour, avec la possibilité d’atteindre 10.000 unités si la demande l’exige. Il a également précisé que d’autres équipes et moyens pourraient être mobilisés depuis le niveau central en cas d’aggravation des conditions.

L’ensemble du dispositif fonctionne en coordination étroite avec les autorités locales et les différents intervenants, afin d’accélérer la distribution des produits alimentaires. La production est supervisée par des cadres spécialisés en sécurité sanitaire, garantissant le respect des normes de qualité.

Cette mobilisation exceptionnelle permet aujourd’hui de couvrir une part importante des besoins des habitants, dans une période où les infrastructures de proximité restent partiellement à l’arrêt.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hausse des prix : un appel au boycott de la viande rouge émerge

Société - Les prix de la viande rouge grimpent fortement, atteignant près de 130 dirhams le kilo. Face à cette hausse, des appels au boycott émergent sur les réseaux sociaux, traduisant la colère des consommateurs et la pression sur le pouvoir d’achat.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Science Week 2026 : la convergence des savoirs au cœur d’une nouvelle dynamique scientifique

Société - L’UM6P lance la 6e Science Week, jusqu’au 5 avril, sous le thème la convergence(s). L’événement réunit plus de 100 experts.

Mouna Aghlal - 30 mars 2026
Le Code de la famille quand le courage politique cède au calcul électoral !

Tribune-Depuis 2023, le Maroc attend. Il attend une réforme du Code de la famille annoncée, discutée, espérée, commentée.

Rédaction LeBrief - 30 mars 2026
Barid Al-Maghrib : émission d’un timbre commémoratif à l’occasion de la 58e session de la CEA

Société - Barid Al-Maghrib a émis à Tanger un timbre commémoratif dédié à la 58e session de la CEA, organisée au Maroc du 28 mars au 3 avril 2026.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
IA et technologies immersives : le Maroc accueille l’édition 2027 du Festival [IN]VISIBLE

Société - Le Maroc accueillera en 2027 la 4e édition du Festival [IN]VISIBLE, dédié à la valorisation des patrimoines méconnus via l’IA et les technologies immersives.

El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026
Anfa : les ordures provoquent la colère des habitants

Société - Malgré de multiples réclamations adressées à la commune d’Anfa, aucune réponse n’a été apportée.

Rédaction LeBrief - 28 mars 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire