Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc suffoque sous une vague de chaleur historique

Société - Le Maroc est frappé par une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures dépassant parfois de 20 °C les moyennes saisonnières.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2025
Saisie record de 102.000 comprimés de Rivotril à Bab Sebta

Société - Une opération conjointe à Bab Sebta a permis l’interception de plus de 100.000 comprimés de Rivotril dissimulés dans un véhicule conduit par une femme hispano-marocaine.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2025
Cocaïne dissimulée : arrestation à l’aéroport Mohammed V

Société - Un ressortissant d’Afrique subsaharienne a été interpellé à l’aéroport Mohammed V après avoir tenté d’introduire plus de 5,6 kg de cocaïne dissimulée dans ses bagages.

Ilyasse Rhamir - 28 juin 2025
Rabat : arrestation d’une étudiante radicalisée liée à Daech

Société - Une jeune étudiante de 21 ans, radicalisée et en lien avec Daech, a été arrêtée à Rabat alors qu’elle préparait un attentat contre un lieu de culte.

Ilyasse Rhamir - 28 juin 2025
Kaoutar Boudarraja s’éteint à 40 ans après un long combat

Société - Figure emblématique du paysage artistique marocain, Kaoutar Boudarraja est décédée à l’âge de 40 ans des suites d’une grave maladie.

Ilyasse Rhamir - 27 juin 2025
Le 1er Moharram 1447 correspond au vendredi 27 juin 2025

Société - Le ministère des Habous a confirmé que le 1er Moharram 1447, marquant le début de la nouvelle année hégirienne, tombe ce vendredi 27 juin.

Ilyasse Rhamir - 26 juin 2025
Voir plus
Affaire Rita : dix mois de prison et 400.000 DH d’indemnisation

Société - La justice a rendu son jugement dans le drame de Sidi Rahal impliquant la fillette Rita, gravement blessée après avoir été percutée sur la plage.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Menara.ma ferme ses portes après deux décennies d’actualité

Société - Lancé en 2002 comme l’un des premiers portails d’information marocains, Menara.ma a cessé ses activités le 21 juillet 2025, mettant un terme à plus de vingt ans de couverture médiatique.

Ilyasse Rhamir - 4 août 2025
Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024
Le jeûne, un allié méconnu pour la santé

Société - Le jeûne du Ramadan est bien plus qu’une pratique religieuse : c’est une opportunité pour améliorer sa santé physique et mentale.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025
Alerte météo : fortes averses et rafales dans plusieurs provinces

Société - De fortes averses accompagnées de rafales sont prévues de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du sud du Maroc, dont Aousserd, Oued Ed-Dahab et Boujdour, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
Al Haouz : la reconstruction est-elle vraiment en marche ?

Dossier - Les chiffres avancés à l’issue d'une rencontre tenue dans une salle climatisée, correspondent-ils à la réalité du terrain?

Mbaye Gueye - 7 septembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire