Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Azilal : réouverture de la route régionale 302 après les opérations de déneigement

Société - La route 302 reliant Tabant à Zaouiat Ahensal a été rouverte après des opérations de déneigement menées par les autorités d’Azilal.

Mouna Aghlal - 11 mars 2025
Retour des pluies : un répit après un hiver sec

Société - Une dépression venue d’Europe a apporté des pluies abondantes sur le Maroc, mettant fin à une période de déficit hydrique.

Hajar Toufik - 11 mars 2025
Tanger : arrestation d’un individu soupçonné dans un braquage

Société - La police de Tanger a interpellé un individu soupçonné d'être impliqué dans un braquage d'une agence de transfert de fonds.

Mouna Aghlal - 10 mars 2025
Ramadan 1446 : la garde royale organise des Ftour pour les plus démunis

Société - La garde royale organise, au cours du mois Ramadan, l’opération de préparation et de distribution des repas du Ftour.

Mouna Aghlal - 10 mars 2025
Alerte Météo: de fortes pluies orageuses prévues dans plusieurs provinces du Maroc

Société - De fortes pluies parfois orageuses sont prévues, mardi, de 05h à 23h, avec des cumuls allant de 50 à 70 mm, dans les provinces marocaines.

Mouna Aghlal - 10 mars 2025
Le Maroc, une forteresse face au terrorisme

Société - Alors que plusieurs pays du monde continuent d’être touchés par des actes terroristes, le Maroc se distingue par son absence d’attentats au cours des cinq dernières années

Ilyasse Rhamir - 10 mars 2025
Voir plus
Emploi au Maroc : quelle évolution au T2-2023 ?

Le Maroc a entrepris des efforts pour diversifier son économie et encourager l’investissement dans des secteurs clés tels que l’industrie, l’agriculture, le tourisme et les…

Manal Ben El Hantati - 3 août 2023
Reprise des cours de révision et de consolidation sur les chaînes nationales ce 13 septembre

En raison de la pandémie de la Covid-19 et du lancement de lacampagne de vaccination des 12-17 ans, la rentrée scolaire a été reportée du…

Nora Jaafar - 13 septembre 2021
TikTok : entre engouement et craintes

Société - Sur TikTok, une forme de vidéos gagne de plus en plus de popularité, mais suscite aussi des critiques.

Hajar Toufik - 4 janvier 2024
Vidéo-SRMS : nouvelle protestation des retraités de l’ex-Lydec

Société - Face à l’oubli et à la précarité, les retraités de l’ex-Lydec se mobilisent pour réclamer justice, dignité et reconnaissance devant la SRMS.

Ayoub Jouadi - 6 août 2025
Omra : fin de l’obligation vaccinale contre la méningite

Société - Les autorités sanitaires saoudiennes ont levé l’obligation de la vaccination contre la méningite pour les pèlerins souhaitant accomplir la Omra.

Ilyasse Rhamir - 7 février 2025
Lutte antiterroriste : les dessous du démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

Société - Le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires, Cherkaoui Habboub, a révélé l’identité du commanditaire du plan terroriste avorté le 19 février dernier.

Hajar Toufik - 24 février 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire