Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La justice réduit la peine de Mohamed Ziane

Société - La Chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat a réduit la peine de prison de Mohamed Ziane.

Mbaye Gueye - 8 mai 2025
Larache : 2 tonnes de chira saisies, 8 personnes arrêtées

Société - Deux tonnes de résine de cannabis saisies près du littoral de Larache. Huit suspects interpellés, un canot, un moteur et des véhicules saisis.

Ilyasse Rhamir - 8 mai 2025
Marhaba 2025 : la commission mixte Maroc-Espagne se réunit à Cadix

Société - À l’approche de l’été, le Maroc et l’Espagne renforcent leur coordination pour assurer le bon déroulement de l’opération Marhaba 2025, attendue à grande échelle.

Hajar Toufik - 8 mai 2025
Le télétravail bientôt encadré dans le Code du travail

Société - Le Code du travail sera révisé d’ici à septembre ou octobre afin d’y intégrer les nouvelles réalités du télétravail.

Ilyasse Rhamir - 8 mai 2025
Casablanca : le Conseil approuve plusieurs projets de développement

Société - Lors de sa session ordinaire, le Conseil de la commune de Casablanca, présidé par Nabila Rmili, a approuvé plusieurs conventions de partenariat.

Rédaction LeBrief - 7 mai 2025
Rabat-Salé-Kénitra : le Roi lance une plateforme stratégique d’urgence

Société - Le roi Mohammed VI a lancé la construction d’une plateforme régionale de réserves de première nécessité dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Mouna Aghlal - 7 mai 2025
Voir plus
Maroc : deux nouveaux vaccins bientôt autorisés

Conscient qu’il doit multiplier ses sources d'approvisionnement en vaccins contre la Covid-19, le Maroc s’apprête à donner son feu vert à deux nouveaux vaccins, notamment…

Khansaa Bahra - 10 mars 2021
Libertés individuelles : le NON catégorique d’El Otmani

Samedi dernier, le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani s’est exprimé lors d’une réunion du comité national du PJD. « Un débat national a…

Mohamed Laabi - 4 novembre 2019
Liberté individuelle : les Marocains disent non aux rapports sexuels extraconjugaux

Le niet des Marocains face aux relations sexuelles hors mariage. Ce mercredi 5 février, le quotidien L’Économiste, en collaboration avec l’institut de sondage Sunergia, a…

Nora Jaafar - 6 février 2020
Port d’armes blanches : vers un renforcement des peines

Société - Face à la recrudescence des violences impliquant des armes blanches, le gouvernement s’apprête à durcir le cadre juridique pour mieux protéger la sécurité publique.

Hajar Toufik - 29 avril 2025
Cancer pédiatrique au Maroc : une réalité préoccupante, mais porteuse d’espoir

Société - Chaque année, près de 400.000 enfants sont diagnostiqués d’un cancer dans le monde, dont environ 1.500 au Maroc, soit quatre cas par jour.

Mouna Aghlal - 15 avril 2025
Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire