Impériales Week 2025 : lancement du concours les étoiles pour la meilleure publicité
Soirée Showreel Morocco lors des impériales week 2025. DR
A
A
A
A
Ce lundi 27 janvier, la soirée Showreel Morocco qui s’est déroulée au Megarama Casablanca a marqué l’ouverture des « impériales week 2025« . D’ailleurs, ce rendez-vous incontournable a rassemblé plusieurs professionnels du secteur de la communication. Et à l’occasion, tous ont assisté à la projection exclusive des campagnes en compétition pour les prix « les étoiles 2025« .
Le Megarama Casablanca, partenaire des Impériales Week, a une nouvelle fois servi de cadre à cet événement majeur. En effet, pour cette 8ᵉ édition, les campagnes concourant pour le trophée des Étoiles, qui récompense l’excellence en communication et publicité, ont été dévoilées. Les prix de cette compétition couvrent un total de 8 catégories et 27 sous-catégories, illustrant ainsi la diversité et la richesse des initiatives du secteur.
Lire aussi: Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique
Avec un nombre record de 270 souscriptions, réparties sur 147 campagnes de 90 marques, cette édition a été marquée par des campagnes qui témoignent du dynamisme et de l’innovation dont a fait preuve l’industrie de la communication et du marketing ces dernières années. Le jury, composé d’experts, sera présidé par Pascal Cübb, président de l’International Advertising Association (IAA France).
D’autre part, l’événement a connu la tenue de votes permettant aux participants d’exprimer leurs opinions en temps réel via une plateforme électronique spécialement développée pour l’occasion. Notons, qu’un vote du public est ouvert sur le site officiel de l’événement, donnant ainsi à tout le monde la possibilité de participer à l’élection des meilleurs projets. La cérémonie de clôture, prévue le 2 février, révélera les vainqueurs.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025