Impériales Week 2025 : lancement du concours les étoiles pour la meilleure publicité
Soirée Showreel Morocco lors des impériales week 2025. DR
A
A
A
A
Ce lundi 27 janvier, la soirée Showreel Morocco qui s’est déroulée au Megarama Casablanca a marqué l’ouverture des « impériales week 2025« . D’ailleurs, ce rendez-vous incontournable a rassemblé plusieurs professionnels du secteur de la communication. Et à l’occasion, tous ont assisté à la projection exclusive des campagnes en compétition pour les prix « les étoiles 2025« .
Le Megarama Casablanca, partenaire des Impériales Week, a une nouvelle fois servi de cadre à cet événement majeur. En effet, pour cette 8ᵉ édition, les campagnes concourant pour le trophée des Étoiles, qui récompense l’excellence en communication et publicité, ont été dévoilées. Les prix de cette compétition couvrent un total de 8 catégories et 27 sous-catégories, illustrant ainsi la diversité et la richesse des initiatives du secteur.
Lire aussi: Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique
Avec un nombre record de 270 souscriptions, réparties sur 147 campagnes de 90 marques, cette édition a été marquée par des campagnes qui témoignent du dynamisme et de l’innovation dont a fait preuve l’industrie de la communication et du marketing ces dernières années. Le jury, composé d’experts, sera présidé par Pascal Cübb, président de l’International Advertising Association (IAA France).
D’autre part, l’événement a connu la tenue de votes permettant aux participants d’exprimer leurs opinions en temps réel via une plateforme électronique spécialement développée pour l’occasion. Notons, qu’un vote du public est ouvert sur le site officiel de l’événement, donnant ainsi à tout le monde la possibilité de participer à l’élection des meilleurs projets. La cérémonie de clôture, prévue le 2 février, révélera les vainqueurs.
L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.
Ilyasse Rhamir - 28 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025