Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Immorente Invest dynamise l’industrie et la santé avec 180 MDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La société Immorente Invest a annoncé un investissement total de 180 millions de DH (MDH) dans deux projets distincts, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs de l’industrie et de la santé. Le premier projet, d’un montant de près de 130 MDH, concerne l’extension d’une usine occupée par l’équipementier automobile Faurecia dans la zone industrielle de Kénitra. Par ailleurs, la livraison de ce projet, qui couvrira une superficie de 9.000 m², est prévue pour le troisième trimestre de 2024.

De plus, la construction de cette extension, confiée au constructeur marocain TGCC, s’inscrit dans une opération de type «Built-To-Suit», basée sur un contrat de location de longue durée avec Faurecia. Ce projet vise spécifiquement à renforcer la présence d’Immorente Invest dans le secteur industriel.

Lire aussi : Santé : les nouvelles lois sur l’exercice médical bientôt en vigueur

Investissement stratégique dans le secteur de la santé

En parallèle, le deuxième projet, d’un montant de 50 MDH, se concentre sur le secteur de la santé. Immorente Invest a choisi d’investir dans l’OPCI SYHATI IMMO, spécialisé dans l’immobilier de santé. Effectivement, ce fonds immobilier détient les murs de cliniques existantes et à construire dans plusieurs villes, loués par Akdital et ses filiales via des contrats de location de longue durée.

En effet, cette initiative marque le premier investissement d’Immorente dans le segment santé, diversifiant ainsi son portefeuille immobilier. Finalement, ces investissements consolident la stratégie de diversification de la société, augmentant son parc immobilier à un total de près de 1,1 milliard de DH (MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

industrie

Sit-in aujourd’hui devant le tribunal de commerce

Ça dure depuis 2015. Les anciens travailleurs de la Samir, autrefois un pilier économique du Maroc, mènent une lutte acharnée pour faire val…
industrie

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…
industrie

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…
industrie

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…
industrie

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…
industrie

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…
industrie

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…
industrie

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire