Hooliganisme à Casablanca : 12 arrestations suite à des violences entre supporters
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Les services de police du district d’Al-Fida Mers Sultan, à Casablanca, ont arrêté, mardi soir, 12 suspects dans une affaire de hooliganisme et de dégradation de biens privés. Les autorités avaient lancé d’importantes opérations de terrain afin d’interpeller plusieurs individus supposés appartenir à des groupes de supporters de deux équipes de football.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ces individus auraient échangé des jets de pierres et utilisé des fumigènes ainsi que des feux d’artifice, provoquant la blessure grave d’un automobiliste, qui a entraîné une invalidité permanente. L’incident a également causé des dégâts matériels à plusieurs véhicules stationnés sur la voie publique.
Lire aussi: Violences après Wydad–AS FAR : 17 interpellations et 708 mineurs isolés
L’intervention rapide de la police a permis de mettre un terme à cette altercation et d’arrêter les suspects peu de temps après les faits. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances, les motivations et le degré d’implication de chacun.
Les investigations se poursuivent pour identifier et appréhender les autres personnes impliquées dans ces actes criminels.
Société - À Casablanca, une maison menaçant ruine s’effondre à Derb Remad, causant deux morts et deux blessés.
Hajar Toufik - 22 octobre 2025Société - L’ONSSA rassure les consommateurs sur l’innocuité des additifs dans les fromages fondus et à tartiner après des inquiétudes.
Mouna Aghlal - 22 octobre 2025Société - La généralisation de l’AMO a permis d’assurer plus de 32 millions de personnes, soit 88% des Marocains.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2025Société - Après plus d’une semaine de calme, le mouvement GenZ est de retour dans les rues.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2025Société - Selon les premières constatations de l'enquête, le policier avait un mobile d'ordre personnel ou sentimental.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2025Société - L’année universitaire débute sur les chapeaux de roues ! Masters sans concours, risque d’année blanche en médecine, campus saturés… C’est trop !
Sabrina El Faiz - 18 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025