Hausse des prix du café au Maroc
Illustration © DR
A
A
A
A
Plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans la vente de café ont annoncé une augmentation des prix de leurs produits à partir d’avril 2025. Parmi elles, ALEXPRESSO, Bourneix, Cafés La Varenne, AFRONord et Les Cafés au Moka Agadir. Cette hausse s’explique par la flambée des coûts du café sur le marché international et la baisse de la production dans certains pays, touche une large gamme de produits. Les nouveaux prix varient entre 125 DH et 175 DH le kilo.
Lire aussi : L’inflation à 2,6% en février portée par les prix alimentaires
Les entreprises concernées ont exprimé leurs regrets quant à cette décision, tout en soulignant leurs efforts pour absorber une partie des coûts et maintenir la qualité. Les nouveaux tarifs sont déjà en vigueur ou le seront à partir du 15 avril 2025, selon les enseignes.
Économie - Après avoir fait escale dans plusieurs villes, la tournée nationale d’Ayam Immo 2025 pose aujourd’hui ses valises à Tanger.
Article sponsorisé - 14 novembre 2025L’IA, la transparence financière et la formation des talents émergent comme des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité du Maroc face aux mutations économiques mondiales.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Économie - Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide directe d’un montant global de 2,42 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Économie - Il aura fallu près de 16 heures de débat pour que la Commission des finances adopte la première partie du PLF 2026. Quels sont les amendements ?
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Économie - Le nouveau président de l'AMMC, Tarik Senhaji, a réaffirmé son engagement à bâtir un marché des capitaux solide et inclusif.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Economie - Et si la clé du développement se trouvait dans nos comptes d’épargne ? Le Maroc veut transformer l’argent qui dort en moteur de croissance, en mobilisant l’épargne nationale pour financer ses grands projets.
Sabrina El Faiz - 13 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025