Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Hausse de prix : le gouvernement fait de son mieux pour assurer des baisses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement poursuit ses efforts pour baisser les prix à un niveau «raisonnable et normal», a déclaré jeudi Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors de son point de presse hebdomadaire, il a indiqué que les prix avaient amorcé une tendance à la baisse. Il a ajouté que la question des prix avait été largement discutée lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, qui avait réuni les différents ministres concernés.

En réponse à une question sur les stocks de blé, Mustapha Baïtas a précisé que la réserve stratégique du blé tendre est suffisante pour plus de trois mois, tandis que celle du blé dur dépassait les deux mois. Le ministre a aussi souligné que le gouvernement a subventionné le blé, la farine et le pain pour que les familles puissent y accéder à des prix raisonnables.

Enfin, Mustapha Baïtas a abordé la question des bovins importés du Brésil. Il a affirmé que tous les animaux ont été examinés dans un laboratoire avant leur admission au Maroc pour s’assurer de leur bon état de santé. Et de confirmer que tous les produits importés étaient conformes aux normes de qualité et soumis à des niveaux de contrôle et d’examen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hausse de prix

L’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni rencontre le président nigérian

L’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a rencontré dimanche le président nigérian, Muhammadu Buhari, et le haut commissaire ni…
Hausse de prix

Climat : l’Égypte abrite la COP27

Après six ans et quatre conférences consécutives en Europe, le Sommet des Nations unies sur le climat est de retour en Afrique. La 27? confé…
Hausse de prix

Afrique : l’Éthiopie décerne un prix panafricain à feu le roi Hassan II

L’Éthiopie a décerné un prix panafricain à feu le roi Hassan II pour son dévouement et son engagement à l’émancipation de l’Afrique et au pa…
Hausse de prix

Afrique du Sud : ouverture de la 1re session ordinaire de la 6e législature du PAP

La première session ordinaire de la sixième législature du Parlement panafricain (PAP), s’est ouverte officiellement, lundi 31 octobre, au s…
Hausse de prix

Libye : relance du dialogue entre les factions libyennes avec l’appui du Maroc

Les dirigeants des factions libyennes, notamment le président du parlement libyen, Aguila Saleh, et le président du Haut Conseil d’État liby…
Hausse de prix

Tigré : les rebelles perdent la ville-clé de Shire

Lundi, les forces éthiopiennes et érythréennes se sont emparées la veille de la ville-clé de Shire. Les "forces d'invasion ont pris pour le …
Hausse de prix

Éthiopie : l’UA appelle à un cessez-le-feu immédiat au Tigré

Après le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui s’est dit préoccupé par la détérioration de la situation, c’est le président de …
Hausse de prix

Migration irrégulière : le Soudan propose à ses ressortissants un retour volontaire

À la suite du drame qui a eu lieu à Melilia en juin dernier, la Cour d’appel de Nador a condamné, la semaine dernière, les migrants subsahar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire