Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Guerre à Gaza : le chef du Mossad en visite au Qatar pour négocier une trêve

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une rencontre diplomatique d’importance s’est tenue à Doha le 18 mars 2024, pour évoquer les perspectives d’une trêve dans la bande de Gaza. Cette réunion a vu la participation du chef des services de renseignement israéliens, David Barnea, du premier ministre qatari, Mohammed ben Abdelrahman Al-Thani, ainsi que de hauts responsables égyptiens, dans le but de dénouer les tensions. Ce sommet intervient après l’annonce par Israël de l’envoi d’une délégation à Doha. Une annonce qui fait suite à un revirement stratégique du Hamas, désormais ouvert à une trêve de six semaines.

Lire aussi : Gaza : les pourparlers de trêve entre le Hamas et Israël continuent au Caire

Parallèlement, des développements préoccupants se sont produits dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a mené une opération militaire ciblée contre l’hôpital al-Chifa à Gaza, suscitant des combats intenses. Cette intervention, justifiée par Israël par l’exploitation présumée de l’établissement par des cadres du Hamas, a entraîné de lourdes pertes humaines et des dégâts matériels. Des dizaines de victimes sont déplorées par le ministère de la Santé de Gaza. Le conflit en cours dans la région depuis octobre 2023 a déjà causé la mort de plus de 31.726 personnes et blessé 73.792 autres, touchant majoritairement des civils.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…
Gaza

La gauche française crée un front commun

Plusieurs partis de la gauche française ont annoncé, vendredi, s’unir sous la bannière d’un front commun en vue des législatives anticipées …
Gaza

Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

Les États-Unis ont fermement critiqué jeudi la décision du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, de rediriger des fonds initial…
Gaza

Belgique : quatre morts, dont une petite fille, dans l’explosion d’un immeuble

Quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion qui a ravagé, jeudi matin, la partie supérieure d'un immeuble à Anvers, dans le nord de l…
Gaza

Attentat de Nice: les deux accusés condamnés à 18 ans de réclusion criminelle

Des peines de 18 ans de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté des deux tiers, ont été prononcées jeudi par la cour d'assises…
Gaza

OMS : plus de 8.000 enfants souffrent de malnutrition aiguë à Gaza

Lors de son intervention devant les médias internationaux à Genève, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'Organisation mo…
Gaza

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…
Gaza

Emmanuel Macron veut contrer les extrêmes et clarifier sa politique

Face à une Europe fracturée et un scrutin qui le met en difficulté, le président français Emmanuel Macron a défendu ce mercredi sa décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire