Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausse

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Renault offre gratuitement sa solution de sécurité « Fireman Access »Groupe Renault DR

A
A
A
A
A

Au troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à taux de change constants, atteignant 10,7 milliards d’euros, soit une progression de 1,8% par rapport à 2023. La division automobile, avec 9,3 milliards d’euros, subit une légère baisse de 0,5% mais croît de 2,6% à taux constants, malgré l’impact des fluctuations monétaires. Le groupe continue de bénéficier d’un effet mix produit positif (+3,8 points), grâce à de nouveaux modèles attractifs tels que le Renault Scenic E-Tech Electric et le Dacia Duster.

Renault et Dacia réalisent de solides performances en Europe, où Renault se classe 3e et Dacia 9e, avec des ventes en progression malgré un marché en baisse. Le modèle Sandero de Dacia s’affirme comme la voiture la plus vendue en Europe. Alpine poursuit sa croissance avec une augmentation de 16,5% sur les neuf premiers mois, soutenue par des versions haut de gamme. La marque Renault maintient une position forte sur les marchés internationaux, notamment au Brésil et en Turquie, avec le succès des modèles Kardian et Duster.

En termes de gestion, le portefeuille de commandes en Europe reste robuste, couvrant deux mois de ventes, et les stocks ont été réduits de 14.000 unités d’une année sur l’autre. Renault Group confirme ses perspectives financières pour 2024, avec une marge opérationnelle attendue à 7,5% et un cash-flow libre d’au moins 2,5 milliards d’euros. Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group, souligne que les lancements de véhicules de 2024 et 2025, y compris les modèles électriques et hybrides, démontrent l’adaptabilité et la compétitivité du groupe face aux évolutions du marché.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Dolicen franchit le cap d’un milliard de bouteilles recyclées au Maroc

Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Lynk & Co débarque au Maroc avec une gamme de SUV hybrides et électriques

Découvrez l'arrivée de Lynk & Co au Maroc avec ses SUV innovants et respectueux de l'environnement.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire