Grand Prix Lalla Meryem de tennis : Ann Li brille, les Marocaines prêtes à entrer en lice
La joueuse de tennis américaine Ann Li © DR
A
A
A
A
La 23ᵉ édition du Grand Prix la princesse Lalla Meryem, tournoi WTA qui se déroule jusqu’au 24 mai au club de l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a connu lundi plusieurs rencontres marquantes.
Tête de série N°4, l’Américaine Ann Li s’est qualifiée pour le deuxième tour en battant la Russe Maria Timofeeva en deux sets (7-6, 6-2). Sa compatriote Katie Volynets (N°9) a également franchi le cap initial en dominant la Brésilienne Carolina Alves 6-3, 6-0.
L’Australienne Ajla Tomlanovic, en revanche, a dû batailler en trois manches pour venir à bout de la Bulgare Victoriya Tomova (N°5) 7-5, 4-6, 6-3, mais décroche son ticket pour le second tour.
Côté surprises, l’Italienne Lucia Bronzetti, tête de série N°3 et vainqueure de l’édition 2023, a été éliminée dès le premier tour. Elle s’est inclinée face à la Turque Zeynep Sonmez en deux sets nets (6-2, 6-1).
Dans d’autres matchs, l’Américaine Hailey Baptiste s’est imposée en trois sets contre l’Italienne Camilla Rosatello (7-6, 3-6, 6-2), tandis que la Roumaine Jaqueline Cristian a gagné son billet pour le deuxième tour après sa victoire 6-3, 6-1 face à l’Ukrainienne Yelyzaveta Kotliar.
Quant aux Marocaines, Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni, elles entreront en lice mardi au premier tour. Kabbaj affrontera la Lettone Anastasija Sevastova, tandis qu’El Aouni défiera la Burundaise Sada Nahimana, issue des qualifications.
Doté d’un prize money de 275.094 dollars, ce Grand Prix la princesse Lalla Meryem confirme son statut d’événement phare du tennis féminin sur le continent africain, sous le signe de l’excellence sportive et du rayonnement international.
Sport - La FIFA clôture ce 13 janvier la troisième phase de vente des billets du Mondial 2026. Les inscriptions, basées sur un tirage au sort, seront suivies d’une sélection annoncée en février, avant de nouvelles opportunités pour les fans.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026Sport - Solide leader du groupe C, le Nigeria se retrouve face au Maroc en demi-finale de la CAN 2025 avec une attaque redoutable et une expérience unique des grands rendez-vous.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026Sport - Confiant avant la demi-finale de la CAN 2025, Walid Regragui affirme que le Maroc est prêt à affronter le Nigeria. Malgré l’absence d’Ounahi, le sélectionneur croit en la force collective des Lions de l’Atlas pour viser la finale.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026Sport - À la veille de la demi-finale de la CAN 2025, Éric Chelle anticipe une confrontation intense face au Maroc. Le sélectionneur nigérian insiste sur la préparation, la force collective et l’ambition d’atteindre la finale continentale.
Ilyasse Rhamir - 13 janvier 2026Sport - La Fégafoot lève la suspension de l’équipe nationale et réintègre Aubameyang et Manga, marquant un retour à la normale après la déception de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 13 janvier 2026Sport-Le sondage lancé par Le Brief pour désigner le meilleur joueur de la CAN 2025, « jusqu’à présent », a livré ses résultats.
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025