Gaza : les Marocains condamnent l’attaque contre hôpital Al Ahli
Des personnes se rassemblent sur la place Tahrir à Bagdad (Irak) pour protester contre la destruction de l'hôpital de Gaza, le 17 octobre © Murtadha Al-Sudani/Anadolu Agency
A
A
A
A
Nous avons tous suivi et sommes témoins des atrocités qu’infligent les autorités israéliennes depuis 12 jours aux Palestiniens à Gaza. Mais un missile lancé par l’État hébreu contre l’hôpital Al Ahli, a laissé place à un bain de sang. Le sang de nourrissant, d’enfants, de femmes et hommes.
Lire aussi : Frappe sur un hôpital de Gaza : Israël est responsable, selon ses partenaires arabes
Au Maroc, comme dans plusieurs autres pays, les citoyens sont descendus dans les rues de Casablanca, Rabat, Tanger, M’diq, Fès, Kénitra, Marrakech… pour dénoncer ce génocide et soutenir Gaza et ses habitants.
??????| Des manifestations spontanées et pacifiques sont désormais recensées dans quasi toutes les grandes villes du Maroc ??, à Tanger, Casablanca, Rabat, Fès, Agadir…
Le dispositif policier est visiblement faible et aucun débordement n’est à déplorer. https://t.co/jRguMJSjoY pic.twitter.com/eaKcoKWlRS
— Morocco Intelligence (@MoroccoIntel) October 17, 2023
طنجة الآن
??❤️?? pic.twitter.com/labPGh20in— جيهان (@Jihanjazwli) October 17, 2023
D’autres images de protestations pro-Gaza un peu partout dans le monde
FLASH – Des centaines de manifestants se rassemblent devant l'ambassade de France en #Tunisie après le bombardement de l'hôpital de #Gaza. Les manifestants dénoncent la position de la France et les États-Unis sur le conflit israélo-palestinien. pic.twitter.com/7LZ2U4pHR9
— Grégory Roose (@gregroose1) October 18, 2023
Monde - Le Conseil exécutif de l’UNESCO a choisi l’égyptologue Khaled El-Enany pour succéder à Audrey Azoulay. Sa désignation doit encore être validée en novembre à Samarcande par la Conférence générale des États membres.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - Emmanuel Macron a chargé Sébastien Lecornu, Premier ministre démissionnaire, de négocier une plateforme d’action et de stabilité d’ici mercredi.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023