Gaza : le Maroc poursuit son soutien humanitaire sous l’impulsion du Roi

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Gaza : le Maroc poursuit son soutien humanitaire sous l’impulsion du RoiPréparation des paniers alimentaires qui seront envoyés à Gaza © MAP

A
A
A
A
A

La directrice de la communication de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sanae Dardikh, a déclaré que l’envoi d’une aide humanitaire supplémentaire aux habitants de Gaza traduit une fois de plus l’engagement indéfectible de Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Selon elle, la mobilisation du Maroc, sous le leadership de Mohammed VI, se poursuit pour soutenir le peuple palestinien, en particulier les populations civiles de la bande de Gaza, grâce à l’envoi de cette nouvelle aide humanitaire.

Lire aussiLe roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire à Gaza

Elle souligne qu’un volume d’environ 100 tonnes a été octroyé à la population palestinienne. Cette aide comprend des produits alimentaires de première nécessité, notamment pour les enfants et les nourrissons, ainsi que des médicaments et du matériel chirurgical. L’objectif est de répondre aux besoins urgents des familles vulnérables et de renforcer l’élan de solidarité du peuple marocain.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a précisé que cette aide, comme les précédentes, serait acheminée par avion et livrée directement et rapidement aux bénéficiaires.

Cet envoi s’ajoute aux nombreuses actions déjà entreprises par le Maroc pour soutenir la Palestine, confirmant la continuité d’un engagement historique et un attachement profond aux valeurs de fraternité et de justice.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Trump au Caucase : le coup de billard à trois bandes qui redessine l’échiquier eurasiatique

Tribune - La « pax Trump » sera jugée non sur la photo d’une signature, mais sur sa capacité à survivre aux réalités d’une région où chaque trêve contient en germe le conflit suivant.

Rédaction LeBrief - 19 août 2025
Chine-Inde : Pékin salue la « dynamique positive » du rapprochement avec New Delhi

Monde - Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a salué à New Delhi la « dynamique positive » des relations entre la Chine et l’Inde.

Mbaye Gueye - 19 août 2025
Air Canada : fin de la grève et reprise progressive des vols

Monde - Après plusieurs jours de grève, Air Canada a conclu un accord avec son personnel navigant.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Virus du Nil occidental : Italie, 275 cas confirmés en 2025

Monde - L’Italie déplore 275 cas confirmés de virus du Nil occidental depuis janvier, dont 19 décès.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Guerre en Ukraine : une rencontre Poutine-Zelensky attendue dans deux semaines

Un sommet crucial entre Poutine et Zelensky pourrait avoir lieu d'ici à deux semaines, selon le chancelier allemand Friedrich Merz.

Mouna Aghlal - 19 août 2025
La Suisse prête à accorder l’immunité à Poutine pour une conférence de paix

Monde - La Suisse affirme qu’elle pourrait garantir une immunité au président russe Vladimir Poutine, visé par un mandat de la Cour pénale internationale, uniquement s’il se rend dans le pays pour prendre part à une conférence de paix.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Astronomie : le ciel de mai 2021

Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…

Khansaa Bahra - 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire