Gaza : Hamas nomme les victimes des attaques d’Israël
Funérailles de Palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 24 octobre 2023 (© Reuters)
A
A
A
A
Le ministère de la Santé de Hamas a annoncé, jeudi, que le nombre de victimes identifiées des attaques israéliennes à Gaza a atteint 7.028 morts, dont 2.913 enfants. Et il a ajouté que l’identité de plusieurs autres corps n’a pas encore été vérifiée. Cette sortie, accompagnée d’un tableau soulignant le sexe, l’âge et le numéro d’identité des défunts, intervient en réponse à Joe Biden.
???? FLASH – Les autorités palestiniennes ont publié une liste de 7.028 personnes tuées à #Gaza dans les bombardements de l’armée israélienne, dont 2.913 enfants. Les 88 premiers noms seraient de la même famille. (AP) pic.twitter.com/jp9QGP2n6L
— Mediavenir (@Mediavenir) October 27, 2023
Hamas Vs USA
En effet, le président américain remit en cause les bilans quotidiens partagés par le Hamas. Il a déclaré n’avoir «pas confiance» dans ces bilans. «Je suis sûr que des innocents ont été tués, et c’est le prix à payer dans la guerre. Mais je n’ai aucune confiance dans les chiffres partagés par les “Palestiniens”», a-t-il livré.
Ce à quoi le Hamas a répondu. «L’administration américaine s’est départie de toutes les normes éthiques, humanitaires et des valeurs fondamentales des droits humains pour se muer en porte-parole de l’occupant (Israël) et remettre en question avec culot la véracité des bilans annoncés». Et d’expliquer avoir «décidé de révéler les détails et les noms au monde entier afin que soit connue la vérité».
Monde - Pour lutter contre la criminalité, Trump déploie 300 militaires de la Garde nationale à Chicago.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023