FRS met fin à la ligne Tarifa-Tanger après 25 ans de traversées rapides
Port de Tarifa © DR
A
A
A
A
La compagnie FRS Iberia Maroc / DFDS mettra un terme à ses opérations sur la ligne maritime reliant Tarifa à Tanger ville dès le 5 mai 2025. Cette décision met fin à 25 années de service continu, durant lesquelles la compagnie a transporté plus de 16 millions de passagers à travers le détroit de Gibraltar.
Lancée comme le tout premier service de ferry rapide entre l’Espagne et le Maroc, la ligne Tarifa-Tanger Ville avait révolutionné les habitudes de déplacement, en proposant la traversée la plus rapide entre les deux continents. FRS salue, dans un communiqué, le soutien des autorités locales et des voyageurs qui ont fait vivre cette liaison pendant un quart de siècle.
Lire aussi : DFDS absorbe FRS Iberia/Maroc et renforce sa présence en Méditerranée
Malgré cette fermeture, les liaisons maritimes Algeciras-Tanger Med et Algeciras-Sebta resteront opérationnelles. La compagnie réaffirme ainsi son engagement pour la connectivité entre le Maroc et l’Espagne et annonce vouloir continuer à investir dans des services fiables tout en explorant de nouvelles perspectives de développement.
Les voyageurs en possession de billets pour la ligne Tarifa-Tanger sont invités à contacter le service client aux numéros habituels ou via le site frs.es.
Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Economie - Face au risque de fuite des cerveaux, les patrons de l'aéronautique doivent trouver des solutions pour attirer et fidéliser les talents clés.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - Le commerce extérieur du Maroc a connu un repli au deuxième trimestre 2025, avec une baisse des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8%, marquée par la chute des prix de l’énergie, des équipements et des produits agricoles.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Economie - Le Maroc remporte un poste au Conseil de l’OACI, renforçant son influence dans l’aviation civile internationale lors de la 42e assemblée.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Économie - Le CESE recommande d’accélérer la mise en œuvre du plan national pour le vieillissement actif, en plaidant pour une loi-cadre, une meilleure inclusion socio-économique des seniors et le développement d’une véritable « silver economy » au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025