FRS Iberia Maroc/DFDS s’engage pour la sécurité maritime en Afrique
FRS Iberia Maroc/DFDS participe au séminaire sur la sécurité organisée par l’OMI et Interferry en Tanzanie. © DR
A
A
A
A
Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc/DFDS et président en exercice d’Interferry, a participé au séminaire sur la sécurité maritime à Dar es Salaam, Tanzanie, les 16 et 17 avril. Il était accompagné par Othman El Jamyly, chef de service pour le développement et la promotion du transport maritime au ministère des Transports, ainsi que par le Dr Mohamed Briouig, directeur de l’Institut supérieur d’études maritimes (ISEM) de Casablanca. Ville Patrikainen, directeur sûreté et sécurité de FRS Iberia Maroc, a également rejoint la délégation, renforçant la représentation et l’engagement de l’entreprise envers la sécurité maritime.
Renforcement de la sécurité maritime
«La sécurité est une priorité fondamentale pour l’industrie maritime», a affirmé Ronny Moriana Glindemann. Il a également souligné que l’organisation du séminaire sur la sécurité en Tanzanie est un témoignage de leur engagement continu pour améliorer les normes de sécurité dans l’industrie. De plus, Marrakech accueillera la conférence Interferry 2024 du 26 au 30 octobre, un événement qui se tiendra pour la première fois en Afrique et offrira une plateforme pour renforcer la collaboration internationale et discuter des stratégies innovantes pour la sécurité des ferries.
Cette participation au séminaire en Tanzanie marque le début d’une série d’initiatives qui culmineront avec la conférence Interferry 2024 à Marrakech. L’événement promet de consolider les collaborations internationales et de favoriser un dialogue constructif sur les meilleures pratiques et les expériences, contribuant à des avancées durables pour la sécurité dans le secteur du transport par ferry.
L’engagement actif de FRS Iberia Maroc/DFDS à ces événements internationaux démontre leur leadership et leur dévouement à promouvoir un changement durable et une excellence en matière de sécurité dans l’industrie maritime mondiale.
Économie - Plongée au cœur du 10ᵉ Congrès de l’OEC, où intelligence artificielle (IA), durabilité et formation des talents deviennent les piliers d’une nouvelle stratégie pour une profession comptable marocaine modernisée, éthique et tournée vers l’avenir.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Économie - Rabat accueille pour la première fois le congrès annuel de la Fédération néerlandaise de l’industrie du tourisme, renforçant le tourisme marocain et rassemblant plus de 220 professionnels néerlandais.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Économie - Dans une région en pleine effervescence industrielle, le marché immobilier tente de suivre le rythme, entre croissance, ambitions et inégalités d’accès au logement.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Économie - Après avoir fait escale dans plusieurs villes, la tournée nationale d’Ayam Immo 2025 pose aujourd’hui ses valises à Tanger.
Article sponsorisé - 14 novembre 2025L’IA, la transparence financière et la formation des talents émergent comme des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité du Maroc face aux mutations économiques mondiales.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Économie - Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide directe d’un montant global de 2,42 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025