Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»Comité de la 29e édition du Forum EMI-Entreprises © EMI

A
A
A
A
A

Le Forum EMI-Entreprises, événement annuel organisé par l’École Mohammadia d’Ingénieurs, revient pour sa 29ᵉ édition les 10 et 11 mai prochains sous le Haut patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI. Cette année, le thème choisi est «Drainer les investissements étrangers : la mobilisation des compétences marocaines pour une économie plus résiliente», en adéquation avec l’actualité économique nationale. Cet événement majeur de la sphère estudiantine marocaine rassemblera une panoplie d’intervenants de renom qui mettront leurs expertises et connaissances professionnelles au service de l’auditoire lors des panels.

Le Forum EMI-Entreprises, qui en est à sa 29e édition, accueille des partenaires locaux et internationaux, des entreprises de tous secteurs d’activité, des offices, des universités, des associations professionnelles, des écoles, des ateliers et des personnalités publiques qui contribuent à la réussite de l’événement en fournissant des ressources et des expertises pour les activités organisées. Cet événement est devenu incontournable pour les étudiants, les chercheurs, les entrepreneurs et les professionnels de différents secteurs afin de se satisfaire, mais également une opportunité pour les entreprises de rencontrer des talents potentiels, de promouvoir leurs produits et services, et de renforcer leur image de marque auprès d’un public cible.

Le Forum EMI-Entreprises ne se limite pas à un simple salon de recrutement, il incarne l’inclusion, la passion et la grandeur. Les entreprises participent aussi à des ateliers de formation et de coaching. Cet événement est un véritable symbole de professionnalisme, d’expertise et d’opportunités pour les acteurs de différents secteurs d’activité.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Gatwick : un corps découvert sur un vol arrivé du Maroc

A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Kénitra : un homme de 33 ans interpellé après une vidéo le montrant armé d’un couteau

La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
WhatsApp expérimente au Maroc une nouvelle façon d’afficher les Statuts

WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Plus de 1.000 détenus obtiennent leur baccalauréat en 2026

1.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur annoncée de vendredi à dimanche

Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Bac 2026 : 64,8% de réussite, une session marquée par la progression et la digitalisation

Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire