Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Ford revient en F1 avec Red Bull

Ford revient en F1 avec Red Bull

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ford fait son retour en Formule 1, après plus de deux décennies. Le constructeur automobile américain emblématique et Red Bull Powertrains ont entamé un nouveau partenariat technique stratégique à long terme. Ce dernier porte sur le développement de l’unité de puissance hybride de nouvelle génération qui sera utilisée à partir de la saison 2026 de Formule 1.

Ainsi, Red Bull Ford Powertrains fournira les unités de puissance aux équipes Oracle Red Bull Racing et ScuderiaAlphaTauri de 2026 à 2030 au moins, précise un communiqué de Ford.

«C’est le début d’un nouveau chapitre passionnant de l’histoire du sport automobile de Ford qui a commencé lorsque mon arrière-grand-père a remporté une course qui a contribué à lancer notre entreprise», a déclaré Bill Ford, président exécutif.

«Ford, aux côtés des champions du monde, Oracle Red Bull Racing, revient au sommet de ce sport, apportant la longue tradition d’innovation et d’électrification de Ford dans l’une des disciplines sportives la plus visible du monde», a-t-il ajouté.

Un moteur électrique de 350 kW

À partir de 2023, poursuit la même source, Ford et Red Bull Powertrains travailleront au développement de l’unité de puissance qui répondra à la nouvelle réglementation technique 2026. Il s’agit notamment d’un moteur électrique de 350 kW et d’un nouveau moteur à combustion interne capable d’accepter des carburants entièrement renouvelables.

Par ailleurs, Ford apportera son expertise technique dans tous les domaines. Le communiqué en cite le développement du moteur à combustion interne, la technologie des cellules de batterie, les moteurs électriques, le logiciel de contrôle de l’unité de puissance et l’analyse des données.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Automobile

Samsung Maroc dévoile sa gamme de téléviseurs et barres de son 2024 lors de l’événement Unbox & Discover

Samsung Maroc a présenté en détail sa gamme de téléviseurs et barres de son 2024 à l'occasion de l'événement Unbox & Discover, mettant e…
Automobile

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…
Automobile

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
Automobile

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
Automobile

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
Automobile

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
Automobile

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
Automobile

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire