Forbes honore Sara Chraïbi et Selma Benomar parmi les innovateurs de la mode
Sara Chraïbi et Selma Benomar. © DR
A
A
A
A
Ce mois-ci, Forbes a dévoilé sa liste des «innovateurs de la mode» du Proche-Orient, mettant en lumière des créateurs qui réinventent les contours de l’industrie mondiale de la mode. Parmi eux, les stylistes marocaines Sara Chraïbi et Selma Benomar brillent aux côtés de figures emblématiques telles qu’Elie Saab et Zuhair Murad.
Le magazine a sélectionné quarante talents dont l’influence a transcendé les frontières locales pour atteindre des scènes internationales, notamment les tapis rouges les plus illustres. La liste honore particulièrement ceux qui puisent dans l’héritage culturel arabe et ceux engagés dans la slow fashion, mettant en avant des pratiques écoresponsables et de recyclage.
Représentant le Maroc, Sara Chraïbi et Selma Benomar se distinguent comme les seules designers marocaines parmi une liste principalement dominée par les talents libanais. Forbes a évalué les candidats selon plusieurs critères rigoureux, incluant leur rayonnement international, leur activité récente, leur présence sur les tapis rouges, ainsi que la qualité et l’originalité de leur travail. La notoriété des créateurs, les personnalités qui ont arboré leurs pièces lors d’événements de renom, et leur contribution à l’image de la mode au Proche-Orient ont aussi été des facteurs clés dans leur sélection.
Société - Le Maroc est ciblé par le spyware LANDFALL, qui infecte les Samsung Galaxy via WhatsApp et vise des profils stratégiques.
Mouna Aghlal - 11 novembre 2025Société - L’ONSSA a révélé de multiples manquements dans les unités d’huile d’olive, entraînant sanctions, destructions de produits non conformes et renforcement des contrôles avec des vétérinaires privés.
Mouna Aghlal - 11 novembre 2025Société - Les dossiers d’authentification d’actes de mariage ont grimpé de 17,44% en 2024 selon le CSPJ. Cette tendance révèle la persistance des unions non régularisées et l’importance des efforts de sensibilisation à la législation familiale.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2025Société - Le CSPJ recense 416 décisions en crimes financiers et 312 en blanchiment d’argent en 2024.
Rédaction LeBrief - 11 novembre 2025Société - La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 10 novembre, le projet de loi n°16.25 modifiant la loi n°36.21 relative à l’état civil.
Rédaction LeBrief - 10 novembre 2025Société - Dès jeudi 13 novembre, le Maroc connaîtra un net changement climatique, avec des pluies attendues et une chute marquée des températures.
Mouna Aghlal - 10 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025