Football : Benzema quitte le Real Madrid

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Liga : Benzema quitte le Real MadridKarim Benzema © DR

A
A
A
A
A

Le Real Madrid a annoncé, dimanche 4 juin, que son attaquant français, Karim Benzema, quittera le club à la fin de cette saison.

Dans un communiqué, les Merengues indiquent que «le Real Madrid C. F. et son capitaine Karim Benzema ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à la période brillante et inoubliable qu’il a passée au sein de notre club».

«Le Real Madrid souhaite témoigner sa reconnaissance et son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes», ajoute le club de la capitale espagnole.

Benzema va signer avec le club saoudien Al-Ittihad, rapporte la chaîne de télévision d’État saoudienne Al-Ekhbariya. «Le club d’Al-Ittihad a conclu un accord officiel avec le Français Karim Benzema pour rejoindre ses rangs dans un contrat qui s’étend sur 2 saisons», précise Al-Ekhbariya. Benzema devrait donc rejoindre l’autre ex-star du club espagnol, Cristiano Ronaldo, dans le championnat d’Arabie saoudite de football.

25 titres, un record pour le Real Madrid

Pour rappel, Karim Benzema a rejoint le Real Madrid en 2009, à l’âge de 21 ans, et a été un joueur fondamental dans cette période dorée du club.

Au cours des quatorze saisons pendant lesquelles il a défendu le maillot des Blancs, Benzema a remporté 25 titres, un record pour le Real Madrid. Il s’agit de 5 Ligues des champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligua, 3 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne.

Notons que Karim Benzema est le cinquième joueur avec plus de matchs joués au Real Madrid, avec 647 apparitions, et il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 353 buts. Il est également le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en Liga et en Coupe d’Europe,  le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions et le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Liga.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Retrait américain de la base d’Al-Tanf en Syrie : une transition coordonnée

Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
États-Unis : Donald Trump met fin aux normes d’émissions pour les véhicules et les centrales électriques

Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026
Intempéries en France : un mort, un blessé grave et cinq départements en vigilance rouge

La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026
États-Unis : recul marqué des crimes violents dans les grandes métropoles en 2025

Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.

Ilyasse Rhamir - 12 février 2026
Turquie : Erdogan opère un remaniement ministériel partiel

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026
Colombie : Gustavo Petro affirme avoir échappé à une tentative d’assassinat

Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire