Fondation OCP : un engagement infaillible au Maroc et à l’étranger
Le siège de l'OCP © DR
A
A
A
A
La Fondation OCP a continué sa mobilisation en 2022, en travaillant avec ses équipes au Maroc et à l’étranger. Elle a soutenu ses communautés dans les domaines d’innovation sociale, de recherche et développement, de lutte contre les menaces climatiques et d’éducation. Dans son rapport annuel, la Fondation met en avant sa participation à la création d’une dynamique sociale inclusive.
«En reconnaissant la force de la collaboration et de l’engagement mutuel, la Fondation OCP participe à la création de changements durables et significatifs au Maroc et dans plusieurs pays du Sud», souligne la même source. Elle précise aussi que «l’action collective se met au service du développement économique et social, de la promotion des pratiques de vie durables et renforce la résilience».
La Fondation a assuré l’instauration de la confiance et la compréhension en engageant un dialogue constructif avec ses partenaires. Cela a conduit à des relations plus solides, à une plus grande responsabilisation et à un sentiment de propriété partagée par son écosystème interne et externe. Elle a également favorisé la concertation et la co-création de solutions aux défis locaux, nationaux et internationaux.
En misant sur une relation d’équipiers, la Fondation OCP peut créer l’autonomie au sein de ses communautés et mettre en place un environnement stable et sécuriser. Grâce à un échange constructif, des outils innovants et un engagement inébranlable envers ses objectifs communs, ses communautés ont la capacité et les moyens de devenir autonomes et résilientes.
Selon la Fondation OCP, «l’intelligence collective et la coopération sont les clés pour transformer notre modèle en favorisant l’essaimage de l’innovation sociale. Ainsi, les initiatives développées, mises en œuvre de façon itérative, contribuent à l’autonomisation de tous les acteurs mobilisés et créent un impact positif durable avéré». La Fondation poursuit en disant qu’elle crée la confiance entre lesdits acteurs afin de garantir un avenir meilleur pour tous. Ensemble, ils libèrent les potentiels pour renforcer l’autonomie et la résilience des communautés.
Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2025Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Dolicen célèbre un milliard de bouteilles recyclées, marquant une étape importante pour le recyclage du PET au Maroc.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Découvrez l'arrivée de Lynk & Co au Maroc avec ses SUV innovants et respectueux de l'environnement.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025