Accueil / Entreprise

Fondation OCP : un engagement infaillible au Maroc et à l’étranger

Temps de lecture :

OCP progresse en 2024 et accélère ses investissementsLe siège de l'OCP © DR

La Fondation OCP a continué sa mobilisation en 2022, en travaillant avec ses équipes au Maroc et à l’étranger. Elle a soutenu ses communautés dans les domaines d’innovation sociale, de recherche et développement, de lutte contre les menaces climatiques et d’éducation. Dans son rapport annuel, la Fondation met en avant sa participation à la création d’une dynamique sociale inclusive.

«En reconnaissant la force de la collaboration et de l’engagement mutuel, la Fondation OCP participe à la création de changements durables et significatifs au Maroc et dans plusieurs pays du Sud», souligne la même source. Elle précise aussi que «l’action collective se met au service du développement économique et social, de la promotion des pratiques de vie durables et renforce la résilience».

La Fondation a assuré l’instauration de la confiance et la compréhension en engageant un dialogue constructif avec ses partenaires. Cela a conduit à des relations plus solides, à une plus grande responsabilisation et à un sentiment de propriété partagée par son écosystème interne et externe. Elle a également favorisé la concertation et la co-création de solutions aux défis locaux, nationaux et internationaux.

En misant sur une relation d’équipiers, la Fondation OCP peut créer l’autonomie au sein de ses communautés et mettre en place un environnement stable et sécuriser. Grâce à un échange constructif, des outils innovants et un engagement inébranlable envers ses objectifs communs, ses communautés ont la capacité et les moyens de devenir autonomes et résilientes.

Selon la Fondation OCP, «l’intelligence collective et la coopération sont les clés pour transformer notre modèle en favorisant l’essaimage de l’innovation sociale. Ainsi, les initiatives développées, mises en œuvre de façon itérative, contribuent à l’autonomisation de tous les acteurs mobilisés et créent un impact positif durable avéré». La Fondation poursuit en disant qu’elle crée la confiance entre lesdits acteurs afin de garantir un avenir meilleur pour tous. Ensemble, ils libèrent les potentiels pour renforcer l’autonomie et la résilience des communautés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc Telecom et Vodafone s’allient pour le digital des entreprises

Entreprise - Maroc Telecom et Vodafone unissent leurs forces pour offrir des solutions digitales et cloud aux entreprises marocaines et régionales.

Rédaction LeBrief - 24 avril 2025

Renault mise sur l’électrique pour contrer la baisse des ventes

Entreprise - Renault Group entame 2025 avec une légère baisse de son chiffre d’affaires, mais des ventes mondiales en nette progression.

Ilyasse Rhamir - 24 avril 2025

Maroc Telecom, acteur clé de l’Agritech au SIAM 2025

Entreprise - Maroc Telecom présente ses solutions Agritech au SIAM 2025 pour une agriculture connectée, durable et performante

Ayoub Jouadi - 23 avril 2025

Nouvel hôpital privé à Guelmim : un tournant pour la santé dans le sud du Maroc

Entreprise - L'hôpital privé de Guelmim, inauguré le 23 avril 2025, est un centre de santé moderne avec 126 lits et 8 salles d'opération.

Mouna Aghlal - 23 avril 2025

Anouar Invest : Best Biscuit Maroc inaugure son usine à Had Soualem

Entreprise - Best Biscuits Maroc inaugure l’extension de son usine à Had Soualem, fruit d’un investissement de 420 MDH entre 2022 et 2025.

Mouna Aghlal - 22 avril 2025

Fibre optique : Inwi baisse ses prix et augmente son débit

Entreprise - Inwi lance une nouvelle gamme fibre optique, avec des débits allant jusqu’à 1 Gbps, adaptée au télétravail, gaming et streaming.

Mouna Aghlal - 22 avril 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire