Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion
Prison. DR
A
A
A
A
Le 26 septembre 2024, le Centre d’accompagnement et de réinsertion de Casablanca sera le cadre d’une initiative louable, dirigée par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le département d’État américain. Cette cérémonie de distribution de fournitures scolaires s’inscrit dans le cadre d’un projet ambitieux visant la réhabilitation et la réinsertion des personnes ayant été condamnées sous les lois anti-terrorisme, y compris celles revenant des zones de conflit et leurs familles.
L’initiative, qui se déroulera en présence des enfants et des familles concernées, verra la remise de fournitures scolaires à 368 enfants provenant de diverses régions du Royaume. Cette action est une composante essentielle de la Stratégie intégrée de la fondation, qui promeut une réintégration socio-économique réussie tout en adhérant aux principes de développement durable et en visant à prévenir la récidive.
Ce geste de soutien marque un engagement continu en faveur de l’inclusion sociale, offrant un support tangible aux enfants pour une rentrée scolaire 2024/2025 réussie, et aidant leurs familles à se réintégrer harmonieusement dans la société. L’événement symbolise également une avancée dans les efforts conjoints des partenaires internationaux et nationaux pour renforcer la cohésion sociale à travers des mesures concrètes de réhabilitation et de soutien éducatif.
Société-A l’occasion de la commémoration du Manifeste de l’Indépendance, le roi Mohammed VI a accordé une grâce royale à 1.386 personnes
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Dossier - Mariage Vs divorce mixtes : enquêtes, obstacles, héritage… Ce que les couples ignorent souvent avant de sauter le pas.
Sabrina El Faiz - 10 janvier 2026Société-On essaye d’écrire sur lui et on se rend compte que rien ne sera à la hauteur de son talent. Un seul de ses traits valait tous nos mots.
Sabrina El Faiz - 9 janvier 2026Société - Un homme à Marrakech a été arrêté pour avoir prétendu être Procureur et extorqué 5.000 dirhams. L’enquête a conduit à la saisie de cachets, dossiers et près de 5 millions de dirhams, révélant un réseau organisé d’usurpation d’identité.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025