Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Flambée des prix : les précisions de Nadia Fettah Alaoui

Flambée des prix : les précisions de Nadia Fettah Alaoui

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a affirmé que le gouvernement est mobilisé pour trouver des solutions face à la hausse des prix à la consommation. Cette intervention vient en réponse aux questions des conseillers concernant la flambée des prix sur le marché national.

En outre, la responsable a défendu les mesures prises par l’exécutif. «Le gouvernement a maintenu les subventions des matières premières, à savoir le gaz butane, le blé et le sucre qui n’ont connu aucun changement au Maroc. De même, nous avons subventionné les prix de l’eau et l’électricité, et mobilisé une aide directe aux transporteurs pour maitriser l’augmentation des prix qui touche les différents produits», a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a réaffirmé la position du gouvernement concernant la subvention par la Caisse de compensation des prix des carburants. D’après Nadia Fettah Alaoui, ceux-ci n’ont pas connu une augmentation notable cette année. Elle ajoute : «Nous ne ferons pas de pas en arrière, nous voulons aller de l’avant et mettre en place des mesures proactives». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Flambée des prix

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
Flambée des prix

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire