Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Feux de forêts : risque moyen à extrême mardi et mercredi

Feux de forêts : risque moyen à extrême mardi et mercredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque «moyen» à «extrême» d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant les journées du mardi 18 et mercredi 19 juillet.

Après analyse des données relatives notamment aux types de forêts et leurs niveaux de combustibilité et inflammabilité, ainsi qu’aux paramètres Topo climatiques, l’ANEF a repéré un risque extrême (Niveau rouge) dans les provinces d’Ifrane et de Khenifra.

Aussi, l’Agence a signalé dans son bulletin journalier un risque élevé (Niveau orange) dans les provinces de Tanger, Assilah, Larache, Chefchaouen, Al Hoceima, Taza, Taounate, Sefrou, Oujda, Berkane, Taourirt, El Haouz, Essaouira, Agadir Ida Outanane et Taroudant.

En outre, elle a relevé un risque moyen (Niveau jaune) dans les provinces de Fahs Anjra, Mdiq Fnideq, Tetouan, Kénitra, Ouezzane, Sidi Slimane, Khemisset, Beni Mellal et Azilal.

Ainsi, l’ANEF invite les riverains des forêts et tous les citoyens estivants et visiteurs, ainsi que les personnes travaillant en milieux forestiers à faire preuve de vigilance et à prendre les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux de forêts. Elle les incite également à alerter rapidement les autorités locales en cas d’observation de fumées ou de comportements suspects.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

incendies

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…
incendies

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire