Festival L’Boulevard : une 22e édition du 12 au 15 septembre à Casablanca

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Le 22ème festival L’Boulevard, du 12 au 15 septembre à CasablancaL’Boulevard Festival © DR

A
A
A
A
A

La 22e édition du festival de musique L’Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à Casablanca, a annoncé l’association EAC-L’BOULVART, organisatrice de l’événement.
Les festivités incluront des concerts exclusifs, un marché associatif et créatif et des activités variées, sans oublier l’iconique compétition musicale Tremplin L’Boulevard pour laquelle un appel à candidature est désormais lancé, indique un communiqué des organisateurs.

Destinée aux artistes et formations marocains ou installés au Maroc, cette compétition couvre trois catégories : rap/hip hop, rock/metal et fusion/autres musiques actuelles, ajoute-t-on de même source, précisant que les groupes intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures sur le site web du festival, avant le 7 juillet prochain.

Lire aussi : Rétrospective 2022 : une année sous le signe d’une dynamique culturelle particulière

Un prix de 10.000 DH

Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de se produire sur la scène de L’Boulevard, avec à la clé une formation technique et artistique de six jours pour les six groupes gagnants (soit deux par catégorie), explique le communiqué. Et la même source d’ajouter que le 1ᵉʳ prix de chaque catégorie sera récompensé de 10.000 DH, alors que tous les lauréats bénéficieront de l’enregistrement d’un morceau dans un studio professionnel.

Chaque année, L’Boulevard reçoit environ 300 démos de tous les styles, soumises à l’évaluation d’un jury. Depuis son inauguration en 1999, près de 620 jeunes formations ont eu l’opportunité de se produire sur la scène de L’Boulevard.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Arts plastiques : une exposition nationale célèbre 60 ans de peinture au Maroc

Culture - Une exposition itinérante célèbre 60 ans de peinture marocaine, réunissant 150 artistes à travers cinq grandes villes du Royaume.

Hajar Toufik - 6 janvier 2026
Pangéa : un roman illustré marocain ouvre un univers fascinant

Culture - Dans un monde fracturé en royaumes séparés, Pangéa – Les Terres Divisées mêle aventure, technologie et réflexion sociale. Séna et Médé, jeunes prodiges de la Résistance, découvrent un artefact capable de changer l’équilibre de ce monde futuriste.

Ilyasse Rhamir - 5 janvier 2026
Un partenariat stratégique pour la culture et le développement humain à Essaouira

Culture - L’Association Essaouira-Mogador et l’Agence du Sud unissent leurs forces pour valoriser la mémoire collective, promouvoir la culture et soutenir le développement humain et social.

Hajar Toufik - 31 décembre 2025
Madonna de retour à Marrakech pour un séjour touristique

Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025
Brigitte Bardot est morte à 91 ans

Culture-Adulée, critiquée, parfois controversée, Brigitte Bardot demeure à jamais un mythe.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
WeCasablanca Festival : Soukaina Fahsi et Duke enflamment la scène au Parc de la Ligue arabe

Culture - Soukaina Fahsi et Duke ont enflammé le WeCasablanca Festival au Parc de la Ligue arabe, mêlant rythmes modernes, héritage musical et forte interaction avec le public.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire