Festival L’Boulevard : une 22e édition du 12 au 15 septembre à Casablanca

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Le 22ème festival L’Boulevard, du 12 au 15 septembre à CasablancaL’Boulevard Festival © DR

A
A
A
A
A

La 22e édition du festival de musique L’Boulevard, dédié à la culture urbaine, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au stade du R.U.C à Casablanca, a annoncé l’association EAC-L’BOULVART, organisatrice de l’événement.
Les festivités incluront des concerts exclusifs, un marché associatif et créatif et des activités variées, sans oublier l’iconique compétition musicale Tremplin L’Boulevard pour laquelle un appel à candidature est désormais lancé, indique un communiqué des organisateurs.

Destinée aux artistes et formations marocains ou installés au Maroc, cette compétition couvre trois catégories : rap/hip hop, rock/metal et fusion/autres musiques actuelles, ajoute-t-on de même source, précisant que les groupes intéressés sont invités à soumettre leurs candidatures sur le site web du festival, avant le 7 juillet prochain.

Lire aussi : Rétrospective 2022 : une année sous le signe d’une dynamique culturelle particulière

Un prix de 10.000 DH

Les candidats sélectionnés auront l’opportunité de se produire sur la scène de L’Boulevard, avec à la clé une formation technique et artistique de six jours pour les six groupes gagnants (soit deux par catégorie), explique le communiqué. Et la même source d’ajouter que le 1ᵉʳ prix de chaque catégorie sera récompensé de 10.000 DH, alors que tous les lauréats bénéficieront de l’enregistrement d’un morceau dans un studio professionnel.

Chaque année, L’Boulevard reçoit environ 300 démos de tous les styles, soumises à l’évaluation d’un jury. Depuis son inauguration en 1999, près de 620 jeunes formations ont eu l’opportunité de se produire sur la scène de L’Boulevard.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Décès d’Ismaïl Abou El Kanater : une figure du théâtre et du cinéma s’éteint

Culture-L’acteur Ismaïl Abou El Kanater s’est éteint vendredi 20 février 2026 à l’âge de 69 ans, aux Etats-Unis.

Rédaction LeBrief - 21 février 2026
Meknès : le FICAM revient pour une 24ème édition placée sous le signe de la jeunesse

Culture - La 24ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), du 15 au 20 mai, mettra à l’honneur la jeunesse créatrice.

El Mehdi El Azhary - 20 février 2026
Rapport annuel 2024 de la HACA : un secteur audiovisuel consolidé mais encore transformable

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a publié son rapport annuel au titre de l’année 2024, dressant un panorama détaillé du paysage audiovisuel marocain, de l’action de régulation menée au cours de l’exercice écoulé, du déploiement territorial des services et de son engagement international.

Wissal Bendardka - 20 février 2026
« Palestiniennes » : Belmou et Ajmaa unissent poésie et calligraphie contre l’oubli

Culture-Les écrivains et artistes Mohamed Belmou et Mustapha Ajmaa unissent leurs voix et leurs arts dans un recueil poétique intitulé Palestiniennes.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
Marrakech : le Palais Bahia accueille le concert soufi Jinān Al Andalus

Culture-Le Palais Bahia de Marrakech accueille le 25 février 2026 le concert soufi Jinān Al Andalus, dirigé par Hamid Ajbar.

Rédaction LeBrief - 20 février 2026
Ramadan 2026 : une soirée dynamique avec des icônes nationales

Culture - Pour Ramadan 2026, VagueProd organise une tournée nationale mêlant spiritualité et modernité avec plusieurs icônes marocaines.

Mouna Aghlal - 18 février 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire