Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani
Fashion Trust Arabia : le dîner de gala présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. DR
A
A
A
A
Le Palais El Badii à Marrakech a accueilli, jeudi soir, le diner de gala du Fashion Trust Arabia (FTA) présidé par la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani. Ce dîner, organisé pour célébrer l’année Culturelle Qatar-Maroc 2024, met en avant l’épanouissement des talents dans le monde de la mode au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
À son arrivée, la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie avec honneurs par les dignitaires marocains et qatariens, dont la ministre du Tourisme et le wali de Marrakech-Safi. La soirée a débuté par une visite d’une exposition de photographie de Tala Hadid, suivie de la projection d’une vidéo illustrant l’impact du Fashion Trust Arabia sur la scène du design régional.
Lire aussi : 2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Le mannequin Imaan Hammam (d’origine marocaine), star des podiums à l’international, a souligné dans son discours, l’importance de cet événement, représentant une fusion des cultures. Sheikha Al Mayassa a ensuite précisé que c’était la première fois que le Fashion Trust Arabia se tenait en Afrique, mettant en avant la richesse culturelle du Maroc. Elle a également annoncé la création du Qatar Fashion Craft Council, destiné à soutenir la créativité arabe.
Les prix de la soirée ont récompensé des créateurs talentueux. La styliste Yasmine Mansour a remporté le premier prix dans la catégorie « Tenue de soirée », suivie de Nadine Mossalam pour le prêt-à-porter. Les autres prix ont mis en lumière divers talents (joaillerie, accessoires), témoignant de la dynamique créative de la région.
Cette initiative, soutenue par «Years of Culture», renforce les liens entre le Maroc et le Qatar, illustrant la vision moderne de Mohammed VI et de l’émir du Qatar. Ce dîner de gala a célébré non seulement la mode, mais aussi la solidarité culturelle entre deux nations.
Culture - Les nocturnes du Ramadan ont été lancées à Rabat par la projection du film polonais le dernier jour de l’été de Tadeusz Konwicki.
Mouna Aghlal - 25 février 2026Culture - L’Institut français du Maroc et l’Institut national des beaux-arts de Tétouan lancent Lab Digital Maroc 2026, un programme d’accompagnement destiné aux créateurs numériques.
El Mehdi El Azhary - 24 février 2026Culture - À Casablanca, Casamémoire organise du 26 février au 8 mars la 6ᵉ édition des Nocturnes du Patrimoine.
Mouna Aghlal - 24 février 2026Culture-L’acteur Ismaïl Abou El Kanater s’est éteint vendredi 20 février 2026 à l’âge de 69 ans, aux Etats-Unis.
Rédaction LeBrief - 21 février 2026Culture - La 24ème édition du Festival international de cinéma d’animation de Meknès (FICAM), du 15 au 20 mai, mettra à l’honneur la jeunesse créatrice.
El Mehdi El Azhary - 20 février 2026La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a publié son rapport annuel au titre de l’année 2024, dressant un panorama détaillé du paysage audiovisuel marocain, de l’action de régulation menée au cours de l’exercice écoulé, du déploiement territorial des services et de son engagement international.
Wissal Bendardka - 20 février 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025