Étudiants d’Ukraine : le ministère de l’Enseignement supérieur à la rescousse

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Le groupe d'étudiants marocains coincé à Soumy, au moment de son évacuation © DRLe groupe d'étudiants marocains coincé à Soumy, au moment de son évacuation © DR

A
A
A
A
A

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a annoncé, mercredi, avoir mis à la disposition des étudiants marocains rentrés d’Ukraine une plateforme numérique, à partir du 17 et jusqu’au 31 mai. Cette dernière est dédiée au téléchargement de documents liés à leurs études dans les universités ukrainiennes.

Cette espace est accessible via le lien « https://etudiants-ukraine.enssup.gov.ma« , a précisé la tutelle dans un communiqué.

Elle invite ainsi les étudiants concernés à accorder toute leur attention aux délais impartis pour télécharger les documents requis. Elle souligne également que la plateforme sera fermée au plus tard le 31 mai 2022 à minuit.

Pour rappel, selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, le nombre d’étudiants marocains revenus d’Ukraine dépasse les 7.200, dont 75 % poursuivent des études liées à la santé.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif : les enfants maqdessis expriment leur gratitude à l’issue des colonies de vacances

Les participants remercient l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et le roi à l'issue de la 16e édition des colonies de vacances.

Mouna Aghlal - 25 août 2025
Stress hydrique : les barrages affichent un taux de remplissage de 34,1%

Société - Le remplissage des barrages marocains stagne à 34,1% au 25 août 2025, révélant de fortes disparités régionales et une pression hydrique croissante.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Rétablissement jeudi de la circulation sur la RN-27 entre Sidi Kacem et Bab Tissra

Société - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau annonce la réouverture de la RN-27, reliant Sidi Kacem à Meknès.

Mbaye Gueye - 25 août 2025
Peines alternatives : entre innovation législative et défis de mise en œuvre

Découvrez les nouvelles mesures législatives introduisant des sanctions innovantes, au-delà de l’emprisonnement, ainsi que leurs défis de mise en œuvre.

Mouna Aghlal - 25 août 2025
DGAPR : démenti des informations erronées sur l’application des peines alternatives

Société - La DGAPR a réfuté des informations jugées inexactes concernant l’application de la loi sur les peines alternatives.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Akdital ouvre trois nouveaux hôpitaux dans la région de l’Oriental

Société - Akdital renforce l’offre de santé dans la région de l’Oriental avec l’ouverture de trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador, dont un centre d’oncologie régional.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire