Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Été 2023 : la vague de chaleur n’en est qu’à ses débuts

Été 2023 : la vague de chaleur n’en est qu’à ses débuts

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une hausse significative des températures est attendue au Maroc, dépassant les normales mensuelles de 5 à 8 degrés, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Une masse d’air sec et chaud provenant du Sud du pays est responsable de cette vague de chaleur qui débutera le vendredi 23 juin et se prolongera jusqu’au mardi 27 juin. Les régions du Saiss, le Loukkos, le Gharb, le Rif, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, Al Haouz, Rehamna, Tensift, le Sud-Est, Souss et les provinces du Sud seront les plus touchées.

À partir du week-end, la chaleur atteindra également les côtes et les plaines atlantiques du Nord et du Centre du pays. Les températures maximales prévues varieront entre 40 et 45 degrés dans les plaines intérieures, le Sud et le Sud-Est, et entre 37 et 42 degrés dans les régions du Loukkos, du Gharb, de la Chaouia, d’Abda, de Chiadma et sur les côtes atlantiques du Centre.

Quant aux côtes atlantiques du Nord, les températures se situeront entre 34 et 37 degrés, mais selon le communiqué, ces valeurs pourraient être dépassées à partir de dimanche, en particulier dans la région du Souss et les plaines intérieures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Été 2023 la vague de chaleur

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Été 2023 la vague de chaleur

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire