Été 2023 : Ammor appelle à la mobilisation des professionnels du tourisme
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire © DR
A
A
A
A
La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a lancé un appel à la mobilisation de l’ensemble des professionnels ainsi que de ses équipes centrales, régionales et provinciales pour assurer le succès de la saison estivale 2023.
Dans un communiqué, la tutelle indique que cette mobilisation intervient dans le cadre de l’engouement actuel pour la destination Maroc et l’importance de l’expérience touristique dans la satisfaction et la fidélisation des voyageurs.
Dans des lettres adressées aux présidents de la Confédération nationale du tourisme et de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, ainsi qu’à tous les délégués régionaux et provinciaux du tourisme, la cheffe du département sensibilise à l’amélioration des conditions d’accueil des touristes nationaux et internationaux en termes d’infrastructures, de prix et de qualité des services.
En outre, poursuit la même source, le ministère prévoit un renforcement des opérations de suivi et d’encadrement sur le terrain, en coordination avec les autorités locales et les autres services compétents.
Lire aussi : Tourisme : 6,5 millions de personnes ont visité le Maroc à fin juin
Importance des petits détails
Par ailleurs, le communiqué rappelle que l’expérience touristique occupe une place centrale dans la feuille de route 2023-2026 du tourisme. Et, de noter qu’en plus d’une offre repensée autour des expériences les plus recherchées, cette feuille de route souligne l’importance des petits détails qui font la différence dans l’expérience des touristes.
Il est primordial de conjuguer les efforts de tous les acteurs et parties prenantes afin de soutenir la croissance actuelle du secteur et renforcer la position du Maroc en tant que destination touristique incontournable sur la scène internationale, conclut la source.
Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - Stabilité macroéconomique, investissements ciblés, réforme sociale, infrastructures stratégiques… le PLF 2026 vient consolider la trajectoire du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Avec plus de 300 milliards de DH investis, le Maroc accélère sa transformation économique et sociale, visant un développement équilibré et une meilleure justice territoriale.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie - Le PLF 2026 fixe quatre priorités : émergence économique, justice sociale et territoriale, renforcement de l’État social et réformes structurelles, tout en préservant les équilibres financiers.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie : Le Maroc renforce sa présence au Danemark avec 1.660 tonnes de tomates exportées entre juillet 2024 et avril 2025.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025