Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : le nouvel ambassadeur algérien rencontre Joshua Harris

États-Unis : le nouvel ambassadeur algérien rencontre Joshua Harris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouvel ambassadeur algérien aux États-Unis, Sabri Boukadoum, a récemment pris ses fonctions à Washington, marquant une nouvelle étape dans les relations diplomatiques entre l’Algérie et les États-Unis. Sa prise de poste, qui a eu lieu suite à sa nomination le 30 octobre dernier.

Dès son arrivée, Boukadoum a organisé une réunion le 26 décembre avec les membres de la représentation diplomatique algérienne pour se familiariser avec son équipe. Cette rencontre a été suivie d’une réunion hier avec Joshua Harris, le secrétaire d’État adjoint pour l’Afrique du Nord.

Harris a fait savoir qu’il était «honoré de rencontrer Boukadoum et impatient de travailler en étroite collaboration». De son côté, Boukadoum a souligné l’importance de continuer à renforcer les relations bilatérales et a évoqué plusieurs questions régionales d’intérêt commun.

Cette réunion est significative, car elle survient après la visite de Harris dans la région en septembre dernier, où il a effectué une tournée dans les camps de Tindouf, ainsi qu’à Alger et Rabat. Sa visite a été suivie d’un retour en décembre pour des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères marocain et algérien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

Cessez-le-feu à Gaza : le Maroc soutient l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU

La mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York a exprimé son soutien à l'adoption par…
États-Unis

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire