EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

EMEC EXPO est de retour sous le thème «la transformation digitale de l’entreprise»L'affiche de EMEC EXPO 2022 © DR

A
A
A
A
A

Le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est de retour dans sa 2ᵉ édition. Ouvert ce mercredi matin à Casablanca, il permettra aux professionnels pourront découvrir les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde numérique ainsi que les outils et solutions qui leur permettront de mieux s’adapter au développement digital. Présentation de cet événement qui s’étale sur deux jours.

La transformation digitale révolutionne l’ensemble des organisations. Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autres choix que d’embrasser ce changement pour rester compétitives. Véritable levier de développement pour les organisations, la transformation digitale est également synonyme d’agilité et de résilience en cas de crise, comme celle que nous avons connue récemment. Les collaborateurs, les managers et les dirigeants devront pleinement s’approprier ce virage digital. Ce sera la condition sine qua non du succès de la transformation numérique de leur entreprise.

À ce titre, le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est conçu pour faire découvrir aux entreprises les solutions et outils les plus adaptés à leurs besoins. Durant deux jours, les décideurs et experts du monde du numérique, représentant divers secteurs, viennent partager les innovations technologiques, les dernières tendances, leurs connaissances et leurs retours d’expériences.

Des conférences et des workshops au menu

 L’événement est basé sur le concept de salon/congrès. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour les décideurs du web à travers des conférences et workshops, offrant ainsi un programme riche et varié.

La digitalisation est au centre de plusieurs conférences et discours des intervenants prévus lors de cet événement. De nombreux workshops sont également organisés pour aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs à mieux comprendre cette transformation.

« Le Technopark : 20 ans au service de l’innovation et du digital », « La digitalisation dans la restauration », « La digitalisation de la comptabilité »… Plusieurs thématiques seront discutées durant ce Salon et permettront aux conférenciers de montrer la nécessité absolue de la révolution numérique.

Lire aussi: Covid-19 : la digitalisation accélérée du secteur de la grande distribution

Deux événements en 1

Pour cette deuxième édition, l’entreprise et l’entrepreneuriat sont à l’honneur. EMEC EXPO se tiendra simultanément avec la 2? édition du Salon Entreprendre EXPO, dont la première édition s’est déroulée en 2021 de façon 100% digitale, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Entreprendre EXPO est un lieu d’échanges et de conseils, son objectif étant d’encourager l’esprit d’entreprise et de développer la culture entrepreneuriale. Il vise aussi à décortiquer les problématiques des entrepreneurs, des futurs dirigeants d’entreprises et des porteurs de projets. Il cherche en plus à les aider à trouver des réponses utiles et adaptées pour le développement ou la création de leur activité.

Ces deux événements accueilleront par ailleurs des exposants nationaux et internationaux. Un espace dédié aux startups est aussi mis en place avec la collaboration d’éminents acteurs de l’écosystème startups et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Passer au tout digital permet de gagner en temps et en efficacité et ainsi développer une meilleure connaissance aux clients grâce à des outils marketing intelligents, d’où la grande importance de ces salons.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tourisme : 67 MMDH de recettes engrangées à fin juillet 2025

Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
HCP : léger recul de l’indice des prix à la production industrielle en juillet 2025

Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.

Mouna Aghlal - 29 août 2025
Énergie électrique : nette progression de la production au 1er semestre 2025

La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Conjoncture : l’économie mondiale et marocaine face aux incertitudes

Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.

Mouna Aghlal - 29 août 2025
Téléphonie mobile : 58,8 millions d’abonnés au Maroc à fin juin 2025

Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao Paulo

Économie - Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de Sao Paulo, du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026.

Mbaye Gueye - 28 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire