Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est de retour dans sa 2ᵉ édition. Ouvert ce mercredi matin à Casablanca, il permettra aux professionnels pourront découvrir les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde numérique ainsi que les outils et solutions qui leur permettront de mieux s’adapter au développement digital. Présentation de cet événement qui s’étale sur deux jours.

Temps de lecture : 3 minutes

La transformation digitale révolutionne l’ensemble des organisations. Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autres choix que d’embrasser ce changement pour rester compétitives. Véritable levier de développement pour les organisations, la transformation digitale est également synonyme d’agilité et de résilience en cas de crise, comme celle que nous avons connue récemment. Les collaborateurs, les managers et les dirigeants devront pleinement s’approprier ce virage digital. Ce sera la condition sine qua non du succès de la transformation numérique de leur entreprise.

À ce titre, le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est conçu pour faire découvrir aux entreprises les solutions et outils les plus adaptés à leurs besoins. Durant deux jours, les décideurs et experts du monde du numérique, représentant divers secteurs, viennent partager les innovations technologiques, les dernières tendances, leurs connaissances et leurs retours d’expériences.

Des conférences et des workshops au menu

 L’événement est basé sur le concept de salon/congrès. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour les décideurs du web à travers des conférences et workshops, offrant ainsi un programme riche et varié.

La digitalisation est au centre de plusieurs conférences et discours des intervenants prévus lors de cet événement. De nombreux workshops sont également organisés pour aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs à mieux comprendre cette transformation.

« Le Technopark : 20 ans au service de l’innovation et du digital », « La digitalisation dans la restauration », « La digitalisation de la comptabilité »… Plusieurs thématiques seront discutées durant ce Salon et permettront aux conférenciers de montrer la nécessité absolue de la révolution numérique.

Lire aussi: Covid-19 : la digitalisation accélérée du secteur de la grande distribution

Deux événements en 1

Pour cette deuxième édition, l’entreprise et l’entrepreneuriat sont à l’honneur. EMEC EXPO se tiendra simultanément avec la 2? édition du Salon Entreprendre EXPO, dont la première édition s’est déroulée en 2021 de façon 100% digitale, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Entreprendre EXPO est un lieu d’échanges et de conseils, son objectif étant d’encourager l’esprit d’entreprise et de développer la culture entrepreneuriale. Il vise aussi à décortiquer les problématiques des entrepreneurs, des futurs dirigeants d’entreprises et des porteurs de projets. Il cherche en plus à les aider à trouver des réponses utiles et adaptées pour le développement ou la création de leur activité.

Ces deux événements accueilleront par ailleurs des exposants nationaux et internationaux. Un espace dédié aux startups est aussi mis en place avec la collaboration d’éminents acteurs de l’écosystème startups et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Passer au tout digital permet de gagner en temps et en efficacité et ainsi développer une meilleure connaissance aux clients grâce à des outils marketing intelligents, d’où la grande importance de ces salons.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

EMEC EXPO

Hydrogène : vers un Maroc vert ?

Devant la Chambre des conseillers, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique, a fait le point sur les avancées remarquables de la …
EMEC EXPO

Résilience et croissance : quelle situation économique en 2023 ?

La performance du Maroc à se relever est toujours perçue d’un bon œil sur la scène internationale. Pour preuve, dès l’annonce des premiers c…
EMEC EXPO

Quelles tendances pour la fiscalité internationale? (Rapport OCDE)

La sixième édition du rapport Corporate Tax Statistics de l'OCDE offre un regard approfondi sur les tendances fiscales mondiales, avec un ac…
EMEC EXPO

Prévisions du HCP : vers une dynamique de croissance positive

Les prévisions du Haut-Commissariat au Plan (HCP) pour 2024 et 2025 montrent une dynamique économique positive, malgré des défis persistants…
EMEC EXPO

Augmentation des salaires dans le public à partir de juillet

En cette période d’été, avoir quelques sous de plus dans sa bourse peut changer la donne. Alors comme convenu lors de la signature de l’acco…
EMEC EXPO

Saison agricole 2024-2025 : le ministère dévoile des initiatives pour booster l’agriculture

À l'aube de la saison automnale, le ministère de l’Agriculture a donné le coup d'envoi aux préparatifs de la nouvelle saison agricole 2024-2…
EMEC EXPO

Affaire La Samir : le CIRDI a tranché, et après ?

Très attendu, le verdict du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) a été rendu lundi dan…
EMEC EXPO

Hydrocarbures : capacité, coûts et concurrence au premier trimestre 2024

Le Conseil de la concurrence a publié son rapport trimestriel de l’année, focalisé sur l’activité des neuf sociétés pétrolières engagées dan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire