EMEC EXPO est de retour sous le thème «la transformation digitale de l’entreprise»

Temps de lecture : 3 minutes


EMEC EXPO est de retour sous le thème «La transformation digitale de l’entreprise»

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est de retour dans sa 2ᵉ édition. Ouvert ce mercredi matin à Casablanca, il permettra aux professionnels pourront découvrir les nouvelles technologies qui révolutionnent le monde numérique ainsi que les outils et solutions qui leur permettront de mieux s’adapter au développement digital. Présentation de cet événement qui s’étale sur deux jours.

Temps de lecture : 3 minutes

La transformation digitale révolutionne l’ensemble des organisations. Aujourd’hui, les entreprises n’ont d’autres choix que d’embrasser ce changement pour rester compétitives. Véritable levier de développement pour les organisations, la transformation digitale est également synonyme d’agilité et de résilience en cas de crise, comme celle que nous avons connue récemment. Les collaborateurs, les managers et les dirigeants devront pleinement s’approprier ce virage digital. Ce sera la condition sine qua non du succès de la transformation numérique de leur entreprise.

À ce titre, le Salon international de la transformation digitale de l’entreprise (EMEC EXPO) est conçu pour faire découvrir aux entreprises les solutions et outils les plus adaptés à leurs besoins. Durant deux jours, les décideurs et experts du monde du numérique, représentant divers secteurs, viennent partager les innovations technologiques, les dernières tendances, leurs connaissances et leurs retours d’expériences.

 

Des conférences et des workshops au menu

 L’événement est basé sur le concept de salon/congrès. Il s’agit d’un lieu de rencontre pour les décideurs du web à travers des conférences et workshops, offrant ainsi un programme riche et varié.

La digitalisation est au centre de plusieurs conférences et discours des intervenants prévus lors de cet événement. De nombreux workshops sont également organisés pour aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs à mieux comprendre cette transformation.

« Le Technopark : 20 ans au service de l’innovation et du digital », « La digitalisation dans la restauration », « La digitalisation de la comptabilité »… Plusieurs thématiques seront discutées durant ce Salon et permettront aux conférenciers de montrer la nécessité absolue de la révolution numérique.

Lire aussi: Covid-19 : la digitalisation accélérée du secteur de la grande distribution

 

Deux événements en 1

Pour cette deuxième édition, l’entreprise et l’entrepreneuriat sont à l’honneur. EMEC EXPO se tiendra simultanément avec la 2ᵉ édition du Salon Entreprendre EXPO, dont la première édition s’est déroulée en 2021 de façon 100% digitale, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Entreprendre EXPO est un lieu d’échanges et de conseils, son objectif étant d’encourager l’esprit d’entreprise et de développer la culture entrepreneuriale. Il vise aussi à décortiquer les problématiques des entrepreneurs, des futurs dirigeants d’entreprises et des porteurs de projets. Il cherche en plus à les aider à trouver des réponses utiles et adaptées pour le développement ou la création de leur activité.

Ces deux événements accueilleront par ailleurs des exposants nationaux et internationaux. Un espace dédié aux startups est aussi mis en place avec la collaboration d’éminents acteurs de l’écosystème startups et de l’accompagnement des porteurs de projets.

Passer au tout digital permet de gagner en temps et en efficacité et ainsi développer une meilleure connaissance aux clients grâce à des outils marketing intelligents, d’où la grande importance de ces salons.

EMEC EXPO, digitalisation, marketing digital

Recommandé pour vous

Monétique : reprise remarquable durant le 1er trimestre 2022

Temps de lecture : 5 minutes

C’est une tendance lourde qui se confirme de trimestre en trimestre. Les Marocains se tournent de plus en plus vers les moyens de paiement élec…

World Power-to-X Summit : hydrogène vert, un positionnement d’avenir pour le Maroc

Temps de lecture : 8 minutes

Plus de 500 experts venus des quatre coins du monde ont participé à la deuxième édition du « World Power-to-X Summit », qui s’est tenue du 22 a…

Cryptomonnaies : le Maroc veut mettre fin au vide juridique

Temps de lecture : 3 minutes

Les cryptomonnaies enregistrent une croissance effrénée. L’investissement dans ce marché plein d’avenir est pour les initiés, comme, pour les a…

Bank Al-Maghrib opte pour une politique monétaire accommodante

Temps de lecture : 4 minutes

Réunion sous pression ce mardi au siège de Bank Al-Maghrib (BAM) à Rabat. Les membres du Conseil de la Banque centrale ont tenu la deuxième ses…

Forum d’investissement Maroc-Espagne : quel enjeu pour le Maroc ?

Temps de lecture : 4 minutes

Favorisés par leur proximité géographique, la coopération économique et les échanges commerciaux entre Madrid et Rabat sont inéluctables. Le fo…

Achat en ligne : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles réglementations douanières

Temps de lecture : 5 minutes

Au Maroc comme partout ailleurs, l’activité du e-commerce est en croissance constante.  La crise sanitaire a été d’ailleurs perçue comme un acc…

Politique monétaire : faut-il augmenter les taux directeurs ?

Temps de lecture : 4 minutes

Les marchés internationaux du crédit montrent des signes de tensions. Après la dernière crise de la dette qui a eu lieu en 2011, le spectre d’u…

Prix des carburants : le ras le bol des citoyens marocains

Temps de lecture : 5 minutes

L’onde de choc de la guerre en Ukraine a touché le monde entier. Depuis le début du conflit russo-ukrainien, les prix des carburants ont attein…

Les influenceurs sous les radars du fisc

Temps de lecture : 5 minutes

Le nombre d’influenceurs en ligne augmente au Maroc. Ils sont des « créateurs de contenu » qui usent de leur notoriété pour gagner de l’argent.…

Compensation : une charge à rallonge

Temps de lecture : 4 minutes

Drôle de procédé choisi par le gouvernement Akhannouch pour injecter plus d’argent dans la Caisse de compensation pour faire face à l’augmentat…

2022 : la croissance en panne

Temps de lecture : 4 minutes

Les chiffres s’accumulent et se ressemblent. 2022 est une année à oublier pour la croissance de l’économie nationale. Annus horribilis, tel est…

Prix des carburants : aucune mesure supplémentaire n’est envisagée par le gouvernement

Temps de lecture : 5 minutes

La hausse des prix des carburants continue de préoccuper l’opinion publique. La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, a …