Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc démarre par une victoire
Les Lions de l'Atlas © FIFA
A
A
A
A
La sélection nationale a réussi son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce mardi, les Lions de l’Atlas se sont imposés (2-0) sur la pelouse de la Tanzanie, pour le compte de la deuxième journée.
نهاية المقابلة بفوز منتخبنا الوطني أمام منتخب تنزانيا بهدفين مقابل لا شيء
? Full Time!! ??0-2??
Our National Team secures victory and 3️⃣ points in the ???? ????? ??? ??????? ?????????? ???? ✅#DimaMaghrib #TeamMorocco pic.twitter.com/1o59uXMl9V— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 21, 2023
Dès l’ouverture du match, l’équipe nationale a montré un jeu offensif et dynamique. Lors des premières minutes, Amine Adli a été fauché dans la surface de réparation, offrant au Maroc une opportunité en or de prendre l’avantage. Achraf Hakimi, connu pour sa précision, a pris en charge le penalty, mais contre toute attente, son tir a manqué le cadre, laissant le score nul (0-0).
Malgré le penalty raté, le moral du groupe n’a pas fléchi. Hakim Ziyech a ouvert le score à la 28e minute avec un exploit remarquable. Sa frappe puissante depuis le milieu de terrain a pris le gardien adverse par surprise.
40m ou pas, ce n’est pas le problème d’Hakim Ziyech. ???
QUEL BUT DU MAGICIEN ! ?pic.twitter.com/WW9tPsXB2I
— Joueurs Marocains ?? (@JoueursMA) November 21, 2023
En deuxième période, le Maroc a continué à dominer le match, mettant la défense tanzanienne sous pression constante. Leur persévérance a porté ses fruits lorsque Bakari Nondo Mwamnyeto, défenseur tanzanien, a marqué contre son camp, élargissant l’écart en faveur des Lions.
Tanzanie ?? 0-2 ?? Maroc
Le deuxième but du Maroc en video ?
! #TANMAR #Maroc #Teammorocco #Tanzanie pic.twitter.com/fKHKquXAzn— Mountakhab.net (@Mountakhabma) November 21, 2023
Sous la houlette de Walid Regragui, l’équipe a fait preuve d’une grande cohésion et d’une stratégie bien rodée, ce qui a permis de sécuriser cette victoire. Avec ces trois points, le Maroc se positionne en leader de son groupe, devançant ses concurrents à savoir la Zambie, le Niger et la Tanzanie. Le Congo, quant à lui, se retrouve en bas du classement.
Il s’agit, pour rappel, du dernier match officiel des Lions de l’Atlas avant la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire
Sport - Déterminé à finir sur le podium, le Nigeria aborde le match de classement de la CAN 2025 avec ambition. Malgré la déception de la demi-finale, les Super Eagles veulent battre l’Égypte et repartir avec le bronze.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - Ballon officiel revisité pour la finale de la CAN 2025, ITRI s’habille de doré pour accompagner le duel Maroc-Sénégal. Un symbole fort mêlant héritage culturel, innovation technologique et prestige du sacre continental.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - Déterminée à finir sur le podium, l’Égypte affronte le Nigeria à Casablanca pour la troisième place de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La CAN 2025 au Maroc établit un nouveau standard économique pour le football africain. Revenus en forte hausse, explosion du nombre de sponsors, conquête de nouveaux marchés et arrivée de l’eSport redéfinissent l’ambition de la CAF.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - Le Sénégal se dresse comme le dernier obstacle face au Maroc en finale de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal sera diffusée en clair sur M6 dimanche soir. Un événement historique pour les Lions de l’Atlas, en quête d’un sacre attendu depuis 1976, accessible gratuitement au public français.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025