Éliminatoires du Mondial 2026 : entrée en lice du Maroc face à la Tanzanie, ce mardi
Les Lions de l'Atlas célébrant leur but contre le Burkina Faso (1-0), le 12 septembre 2023 à Lens © DR
A
A
A
A
Ce mardi, le Maroc fait ses premiers pas dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en affrontant la Tanzanie. Le match se déroulera au Benjamin Mkapa National Stadium à Dar es Salaam.
Les Lions de l’Atlas, sous la direction de Walid Regragui, entament leur parcours avec une grande attente après leur performance remarquable en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. Cependant, ils devront se méfier des Taifa Stars.
يواجه المنتخب الوطني منتخب تنزانيا لحساب الجولة الثانية من تصفيات أفريقيا المؤهلة لكأس العالم 2026
? Upcoming match for our National Team is against Tanzania ?? of the FIFA World Cup African Qualifiers 2026
? Tuesday, November 21, 2023
? 8PM (GMT+1)
?️ Benjamin Mkapa… pic.twitter.com/90ssaYdKMF— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 20, 2023
Cette rentrée entre dans le cadre de la deuxième journée, puisque le Maroc a eu la chance d’être exempté du premier tour des éliminatoires en raison du forfait de l’Érythrée, qui s’est retirée de la compétition. De leur côté, les Tanzaniens ont débuté leur campagne de qualification pour le Mondial 2026 avec une victoire précieuse (1-0) contre le Niger. Cette victoire a placé la Tanzanie provisoirement en tête du groupe E, à égalité de points avec la Zambie, qui a battu le Congo (4-2).
Pour le Maroc, ce match contre la Tanzanie est l’occasion de commencer sur une note positive dans ces éliminatoires du Mondial 2026. De plus, ce match pourrait marquer les débuts de l’ex-international Espoirs français Sofiane Diop (Nice).
À quelle heure et sur quelle chaine ?
Cette rencontre est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT. Le match est également retransmis sur L’Equipe Live et Fifa+. Le coup d’envoi sera donné à 20h (GMT+1).
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025