Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire
L'équipe de Côte d'Ivoire. DR
A
A
A
A
Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant largement face au Tchad sur le score de 4 à 0, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, disputée mardi au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Les buts de cette rencontre ont été inscrits par Bayo Vakom (25e), Simon Adingra (37e), Agbadou Emmanuel (78e) et Omar Diakité (90+2e), offrant ainsi aux Éléphants un triomphe sans appel.
Lire aussi : Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon
Cette victoire, bien qu’importante pour le moral des troupes, était surtout cruciale pour rétablir la confiance des supporters ivoiriens, après deux défaites consécutives en octobre et novembre 2024, respectivement face à la Sierra Leone et à la Zambie.
Il est à noter que cette victoire n’avait pas d’incidence directe sur la qualification de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2025, étant donné que les Éléphants avaient déjà assuré leur place pour le tournoi, grâce à un match nul (1-1) entre le Tchad et la Sierra Leone, le 13 novembre.
Ainsi, malgré l’absence de pression sur le plan de la qualification, cette rencontre à domicile a permis à l’équipe de rétablir sa dynamique positive, tout en regagnant l’adhésion de ses supporters.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025