EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet Cérémonie annuelle du projet "A Chance to RESET" mené par EFE-Maroc © LeBrief

A
A
A
A
A

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a dressé un premier bilan de son projet « A chance to RESET », qui représente un pas en avant pour soutenir la reconversion professionnelle des chercheurs d’emploi vers des métiers d’avenir. Il vise, d’ici à 2025, à reconnecter 22.500 chercheurs d’emploi au marché du travail, à travers des formations qui consistent à développer des compétences techniques, cognitives, linguistiques et digitales les plus demandées par les entreprises au Maroc.

Depuis septembre 2021, 6.000 jeunes (dont 55% de femmes) ont bénéficié du projet « A chance to RESET », permettant à plus de 1900 chercheurs d’emploi d’être intégrés dans la vie active.

Pour Amine Berrada Sounni, président d’EFE-Maroc, l’objectif est de maintenir, voire augmenter, cette cadence sur les prochaines années. «C’est réalisable grâce à l’écosystème solide et dynamique que nous avons pu créer avec nos partenaires institutionnels, nos partenaires employeurs, les universités et les différents acteurs de la société civile», a-t-il lancé.

Pour sa part, Anouar Alaoui Ismaili, directeur du partenariat, de la communication et de la coopération à l’ANAPEC, a indiqué «qu’il est essentiel aujourd’hui de faciliter l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi à travers une orientation rapide et efficace et un accompagnement de qualité».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sociétés cotées : hausse record du CA au S1-2025

Économie - Le chiffre d’affaires (CA) global des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca a atteint 168 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre 2025.

Mbaye Gueye - 8 septembre 2025
Auto Expo 2025 : Casablanca accueille le salon des véhicules verts

Économie - Casablanca accueille du 18 au 28 septembre l’Auto Expo 2025, premier salon marocain consacré aux véhicules hybrides et électriques.

Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025
Établissements de paiement : l’APEP constitue son nouveau bureau

Économie - L’Association professionnelle des établissements de paiement (APEP) a élu son bureau (2025-2028) avec Maha Kohen à sa tête.

Mbaye Gueye - 8 septembre 2025
Le continent africain au centre des innovations en santé publique

Économie - À Casablanca, le premier Symposium africain sur la diplomatie sanitaire a réuni experts et décideurs autour de la santé globale, de la résilience et de l’innovation.

Hajar Toufik - 5 septembre 2025
Plus de 56.000 entreprises créées à fin juin 2025

Économie - Les entreprises créées au Maroc ont atteint 56.611 unités à fin juin 2025, selon l’OMPIC, confirmant la vigueur de la dynamique entrepreneuriale.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2025
Maroc : quand les grands événements sportifs accélèrent la révolution numérique

Économie - La CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 accélèrent la modernisation numérique du Maroc.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire